Yamada Kun & the 7 witches Vol.12 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.12 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.12 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2020

La chasse aux sorcières repart de plus belle pour notre pauvre Yamada ! Alors qu'il se pensait tranquille depuis la cérémonie, le voilà devenu le protecteur du comité des élèves, et condamné à en trouver au moins une pour copier son pouvoir et l'utiliser sur les autres membres du comité pour les trouver. Mais la tâche s'annonce plus compliquée que prévu. Mais bon, la simplicité et Yamada ne vont pas vraiment de paire, n'est-ce pas ? Même si lui ne rêverai que de ça.

C'est un tome très sympathique, qui met assez en avant les nouveau membre du comité des élèves, Jin et Midori qui ont chacun un caractère... Assez spécial. Mais... On reste sur notre faim. Parce qu'on a l'impression de revenir à la formule des premiers tomes. Et... C'est décevant. Car on s'attendait à tout autre chose après la cérémonie, qui était sensé rebattre toutes les cartes. Qu'il y ait de nouvelles sorcières, pourquoi pas, mais pourquoi revenir à ce schéma : « Yamada trouve une sorcière, qui a des problèmes avec ses pouvoirs, et il les règle ». Alors oui, il a maintenant Jin et Midori dans ses pattes qui sont... Tous sauf utiles, soyons clairs. Le chapitre où ils exposent leurs « recherches personnelles» sur les sorcières est tout sauf efficace. Mais bon, au moins ce tome nous aura permis de voir Miyamura énervé (j'ai eu mon petit frisson), et devenir en quelques instants un président du comité des élèves charismatique. Mais ça n'aura pas duré longtemps, son flegme habituel reprenant vite le dessus !

Au final, on se rend compte que le centre de l'histoire s'est légèrement déplacé. Ce n'est plus le club de recherches de phénomènes surnaturels, mais le comité des élèves. Miyamura et Yamada en reste le centre névralgique, en revanche, Itô et Tsubaki sont carrément mis en arrière plan, malgré leur belle couverture. Quant à Shiraishi... Elle est aussi assez en retrait dans ce tome, se contentant de ses études et de jouer les amoureuses de Yamada de tant à autres, et c'est vraiment dommage. J'aurais au moins aimé que ce couple soit un peu plus mis en avant. Surtout que le nombre de prétendantes de Yamada ne cesse de grimper. Enfin, peut-être qu'on y aura le droit dans les prochains tomes. Je croise les doigts en tout cas.

Bref, un nouveau départ assez efficace, mais qui se repose un peu trop sur une formule à laquelle on déjà eu le droit 7 fois. Même si les nouveaux personnages restent très sympas et drôles, on espère que Miki Yoshikawa va nous offrir un peu plus de nouveauté, et ne pas se reposer uniquement sur son humour, toujours efficace, mais qui pourrait vite devenir un peu trop redondant. À voir dans les prochains tomes !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs