Yamada Kun & the 7 witches Vol.11 - Actualité manga
Yamada Kun & the 7 witches Vol.11 - Manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.11 : Critiques

Yamada-kun to 7 Nin no Majo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mai 2020

Maintenant que les obstacles ont été écarté, Yamada va pouvoir réaliser son vœu. Car Yamazaki s'est retourné de la course, ayant compris qu'il lui manqué quelque chose, des souvenirs d'une personne qui lui était précieuse, au point de devenir président du comité des élèves. Mais quel était donc le vœu de Yamada, pour que tout le monde recouvre la mémoire ?

Yamada a enfin mis un terme à tout ce qu'ils ont vécu jusque là. Pas en annulant la magie de Rika, mais en mettant un point d'arrêt à tous leurs pouvoirs. Une cérémonie tant attendu et encore détourné grâce à Rika. Et cette cérémonie marque la fin des sorcières, Yamada ayant souhaité que les pouvoirs de sorcières soient effacés. Pour la plus grande joie de ces dernières qui, après l'intervention de Yamada, s'étaient rendues qu'elles n'en avaient plus besoin. Chacune avait trouvé un moyen de s'intégrer, de réaliser ses objectifs autrement.

D'ailleurs, un drôle de trio s'est formé après la cérémonie: Rika, Yamazaki et Leona. Les anciens ennemis d'hier sont devenus les meilleurs amis d'aujourd'hui ? En tout cas, on peu s'attendre à encore bien rigoler avec eux pour la suite.

Et enfin, Yamada et Shiraishi s'avouent leurs sentiments. Bien évidemment, ceux-ci étaient réciproques. Et ce sont des débuts un peu compliqués que connaîtront nos deux tourtereaux. Car Yamada avait oublié qu'il deviendrait le secrétaire de Miyamura, une fois que celui-ci serait président. Et ce n'est pas un peu de shopping en librairie qui pourra lui faire gagner beaucoup de temps... Surtout quand le travail du comité le rattrape jusque là. Une petite descente aux enfers pour notre héros, qui prendrait malgré tout sa tâche très au sérieux. Surtout quand Shiraishi le complimente dans ce sens...

Et puis, avec le nouveau comité des élèves, qui va réunir les rivaux d'hier, on dit aussi bonjour à de nouveaux personnages. Midori, une jeune fille bien fournie mais un peu spéciale et Jin, un seconde au caractère très fluctuant, surtout en présence de son idole, Miyamura. Des personnages encore haut en couleur et qui feront bien tourner en bourrique notre pauvre héros, qui va devoir les gérer comme il peut.

Encore un excellent tome, mais la tension et les révélations étant moins présentes que dans le précédent, il est légèrement en dessous. En revanche, maintenant que les sorcières sont définitivement parties, que Miyamura est président du comité des élèves, que Yamada et Shiraishi sont en couple... Que nous réserve Miki Yoshikawa pour la suite ? Est-ce que les nouveaux membres du comité réussiront à nous apporter assez de surprises ? Ou bien le prochain danger viendra-t-il d'Ushio et Asuka ? Asuka qui est décidément le personnage le plus mystérieux de la série jusqu'à présent... En tout cas, les promesses sont encore assez grande pour la suite. Car le couple Shiraishi/Yamada peut encore nous amener pleins de moments mignons et tordants, et on peut compter aussi sur le duo Miyamura/Yamada, qui n'a pas fini de nous faire mourir de rire. Car Miyamura risque de bien faire tourner en bourrique son petit secrétaire...

 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs