World Embryo Vol.9 - Actualité manga

World Embryo Vol.9 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Septembre 2015

Riku est de retour après une absence de trois mois, maintenant que ses camarades sont rassurés quant à son sort, il leur explique ce qu'il a appris durant cette absence. Comprenant désormais mieux comment fonctionne les Kanjus, ils vont alors tenter de retrouver Neene qui elle n'est pas réapparue.
Mais pour l'heure Riku va devoir s'éloigner des combats et rejoindre la section de réserve, regroupant des utilisateurs de Jinkis refusant de combattre…

Alors que nous approchons de la conclusion, paradoxalement les choses semblent se tasser un peu, le rythme ralentit et l'action se fait moins présente...c'est un peu comme le calme avant la tempête. Et si tout le volume ou presque n'est effectivement que calme, sa conclusion annonce véritablement une terrible tempête.
Mais avant d'en arriver là, on retrouve Riku qui découvre de nouveaux utilisateurs de Jinkis qui n'ont pas du tout la vie à laquelle il s’attendait, ce sont des gens paisibles qui malgré un drame ayant provoqué l'apparition de leur pouvoir, vivent une vie normale en s'occupant des victimes des kanjus, des gens qui dédient leurs vies aux autres sans pour autant avoir à lutter en risquant leur vie. Et si notre héros est d'abord maladroit, il finira par apprécier cette vie et ces gens.
Mais bien évidemment les choses ne pouvaient pas rester en l'état et rapidement la mort et le sang le rattrapent.

Nous apprenons de nombreuses choses dans ce volume, tant sur les personnages que sur le concept même des Kanjus et des Jinkis, les choses devenant de plus en plus claires au fil des tomes.
Celui-ci s'avère d'une densité incroyable, c'était déjà le cas des précédents, mais c'est encore plus marquant pour celui-ci tant il sera long à lire en comparaison d'un shonen classique. Beaucoup de textes, beaucoup de dialogues permettant justement cette fameuse évolution des personnages.

La fin du tome est à l'inverse de tout ce qu'on trouve dans ce tome, elle est violente et choquante et va marquer un nouveau tournant pour le titre...peut-être même le dernier avant la conclusion qui se rapproche à grands pas…

Un tome riche et dense qui nous apprend de nombreuses choses et s'attarde encore sur les personnages. Vraiment plaisant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction