World Embryo Vol.11 - Actualité manga

World Embryo Vol.11 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Novembre 2015

L'heure de la bataille finale approche, tous nos héros se regroupent et rassemblent leurs forces en prévision de l'affrontement qui les opposera à Amane, celle qui contrôle les Kanjus et qui menace de les répandre à travers le monde.
Pour cela, et en prévision de cet affrontement, ils se rapprochent de Ende qui pourrait leur fournir une aide précieuse… Et déjà l'heure de l'ultime jeu macabre débute !

La série se veut de plus en plus intense et ce onzième volume ne déroge pas à la règle. On ressent tout le poids de la menace qui pèse sur nos héros et l'enjeu qu'ils vont devoir affronter. Bien entendu au centre de tout ceci on retrouve Riku, en tant que fer de lance de la résistance.
Tous les utilisateurs de jinkis se réunissent et se rendent au point de rendez-vous… la tension monte encore d'un cran, on est tout excité à l'idée de ce qui nous attend.
Et alors qu'on s'attendait à de violents et nombreux affrontements face à des Kanjus toujours plus puissants, Amane leur propose un jeu sous forme de plateau… La curiosité du lecteur est alors totalement happée, et lorsque les règles sont rapidement expliquées, on se dit qu'on va alors vivre un grand moment...mais malheureusement le soufflet redescend très vite… Sur le papier le jeu s'annonce excitant, dans les faits, tout est traité trop rapidement sans le moindre détail, et surtout nous n'avons droit à aucun affrontement. Pour le coup on a un peu l'impression de s'être fait abuser et on est alors grandement frustré.
L'idée était vraiment excellente, mais elle est au final mal exploitée.

Le mortel jeu final n'aura pas réellement lieu, mais on se rassure rapidement puisqu'il ne s'agit pas du dernier face à face, il reste encore deux tomes qui seront sans nul doute riches en surprises, tout comme l'est la fin de celui-ci avec l'intervention d'un personnage qu'on n'attendait pas de la sorte.
Donc, malgré une certaine déception, l'auteur rebondit très vite sur les événements de la série et nous propose de nouveau quelque chose de vraiment prenant qui redéfinit une nouvelle fois les codes de la série. Sans parler de la dernière page du dit volume qui vient littéralement nous heurter...aucun retour ne semble possible après ça…

L'auteur nous prend en otage en nous laissant dans cette situation particulièrement tendue...vite la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction