Witch Hunter Vol.8 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.8 - Manga

Witch Hunter Vol.8 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Août 2009

Mon dieu que cela devient compliqué !
Déjà que le trop plein de personnages n’aide pas, à coté de ça on trouve des personnages qui ont des frères jumeaux, ajoutez encore le fait que l’auteur n’arrive pas suffisamment à distinguer tous ses personnages, ils sont nombreux à se ressembler, si en plus il décide de modifier les traits des personnages principaux on ne s’en sort plus !
Pour une raison vaguement expliqué, Tasha voit ses cheveux passer du blanc au noir, de même que ses vêtements, mais à l’inverse, c’est à dire qu’ils passent du noir au blanc…jusque là ça va (à peu prés)…intervient alors un personnage qui ressemble beaucoup trop à Tasha (on suppose qu’il y a une raison) que l’on croyait brun…et bien non il apparaît avec les cheveux blancs…et scène suivante, on le retrouve à nouveau brun…c’est bien simple on ne sait plus à qui on a à faire : est ce Tasha nouvelle formule, est ce le mystérieux individu ? On s’y perd tout simplement !
Mais ce n’est pas tout, l’auteur gère ici très mal ses transitions, on passe d’une scène à l’autre trop souvent sans que la scène précédente ne soit terminée, il fait certaines ellipses qui ne viennent pas arranger les choses…bref, on se perd dans la narration ! Et c’est d’autant plus dommage que le scénario ne cesse de prendre de l’ampleur, nouveaux lieux, nouveaux personnages…ce qui malheureusement ne fait qu’accentuer la confusion ! On finit par ne plus savoir qui est qui, et forcément cela dessert fortement l’histoire.

On sort de ce tome un peu perplexe, presque déçu, on a l’impression de perdre le fil peu à peu. Il faudrait que l’auteur temporise un peu les choses, et cesse de faire intervenir tant de nouveaux personnages à chaque volume. Petit coup de mou donc pour la série !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs