Witch Hunter Vol.25 - Manga

Witch Hunter Vol.25 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Octobre 2024

Les Witch Hunters mènent plusieurs assauts, séparés en plusieurs groupes, contre les plus redoutables des sorcières...mais les choses prennent une tournure inattendue avec l'entrée en scène d'adversaires non anticipés, et notamment d'un ancien Witch hunter de catégorie blanche...


Une année entière sépare ce volume du précédent... et alors que j'étais déjà perdu avec les quelques volumes antérieurs, les choses ne s'arrangent pas du tout ici !

Et comme j'ai pu le dire précédemment, tout le monde n'a pas le temps, ni le loisirs de reprendre un titre depuis le début pour raccrocher les wagons... et là clairement en ce qui me concerne, il y a longtemps que les wagons ont décrochés et partent dans tous les sens.


J'ai lu ce tome (non sans plaisir parce que la mise en scène est bien sentie) sans savoir qui était qui, qui étaient les alliés des héros ou leurs ennemis. Lorsque les personnages principaux sont présents, les rôles sont bien identifiés, dans le cas contraire je suis bien incapable de dire qui est de quel coté.

Donc, une nouvelle fois, je suis bien embêté pour donner un avis construit et argumenté !


Ce qui est sur c'est que l'action est bien mise en scène, les affrontements sont lisibles, le dessin demeure accrocheur et les personnages possèdent un charisme certain, c'est indéniable.

Maintenant pour commenter le scénario, j'en suis bien incapable !

Il faut quand même noter que le premier opus est arrivé en 2008 en France, et alors que les premiers tomes ont suivi à un rythme à peu près normal, 16 ans plus tard nous n'en sommes qu'au tome 25... la passion a des limites.


Un jour je reprendrai la série depuis le début et sans doute que je savourerai différemment chaque tome, d'ici là, c'est juste ridicule...j'admets le potentiel du titre, je n'en ai même aucun doute... mais autant d'attente pour vingt minutes de lecture, qui plus est de lecture où je comprends à peine ce qui se passe tellement je suis perdu dans le récit.


Pourtant il y a des réminiscences, avec notamment les deux frères ennemis qui se font face à nouveau, l'intensité est là, la mise en scène également... mais cela ne suffit pas !


A ce stade j'envie les lecteurs qui parviennent à raccrocher les wagons entre chaque tome et ne sont pas perdus, savourant les enjeux !


Est ce que c'est si compliqué de faire comme tant d'autres titres, juste mettre deux pages de présentation des principaux personnages et un résumé ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction