Witch Hunter Vol.24 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.24 - Manga

Witch Hunter Vol.24 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Novembre 2023

Tania et son groupe ont du affronter une horde de golems, des bonhommes de neige animés par la puissance de North...ils s'en sont facilement débarrassés mais lorsqu'ils apprennent ce qui se cache derrière tout ça, la colère prend le dessus! Et le combat est loin d'être terminé, puisque de nouveaux protecteurs de North entrent en scène, dont un qui va surprendre tout le monde!

C'est bien simple, je suis totalement paumé avec ce titre! Je n'ai plus la moindre idée de qui est qui, qui fait quoi, et pourquoi les personnages sont là où ils sont!
Un tel délai d'attente pour une série exceptionnelle (ou qui fut exceptionnelle) tel que peut (ou pouvait) l'être Berserk ou Hunter X Hunter est déjà insupportable, alors pour une série, certes sympathique, agréable, mais qui est loin d'être un chef d’œuvre, c'est absolument n'importe quoi!
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que le cas de figure se présente, mais j'ai une vie, comme nombre de lecteurs, et je n'ai pas le temps (et pas l'envie non plus) de reprendre une série depuis le départ à chaque fois qu'un nouveau tome doit sortir, trois ans après le précédent! Trois ans d'attente, mais à quoi ça rime? Pour un volume qui se lit en vingt minutes!

Alors certes l'action est présente, on ressent l'émotion et la colère des personnages lorsqu'ils apprennent ce qu'ils ont combattu auparavant, les personnages ont la classe, l'auteur les mets bien en scène, tout comme leurs pouvoirs qui sont très visuels et qui fonctionnent très bien...mais quel déplaisir d'avoir le sentiment de passer à coté de tout ce qui est proposé ou presque!

Un personnage fait son retour, visiblement il a trahi ses camarades...je ne me souviens même plus qui c'est!! Comment cela pourrait avoir de l'impact sur moi alors que j'ignore qui il est et quels étaient les liens qu'il pouvait avoir avec les autres personnages!

De coup je ne sais pas comment noter ce tome...d'un coté la mise en scène est impeccable, mais même en ne sachant pas où on en est dans l'histoire, on a quand même l'impression que ce tome ne fait pas avancer grand chose non plus...trois ans d'attente pour un volume qui ne fait pas avancer l'histoire! Peut on réellement avoir le sentiment que cela vaut le coup!

Peut être que dans trois ans j'aurais pris le temps de relire la série et que j'apprécierai davantage le suivant, mais rien n'est moins sur, j'ai d'autres titres qui vont passer avant, et ils sont nombreux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction