Witch Hunter Vol.23 - Actualité manga

Witch Hunter Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 October 2020

La grande guerre contre les sorcières a débuté! Deux groupes prennent d'assaut les places fortes de North et de South, mais ces dernières, d'une puissance sans pareil, laissent venir leurs adversaires afin qu'ils tombent dans leurs filets sans s'en inquiéter plus que ça...mais Tasha n'a pas encore joué toutes ses cartes et risque de surprendre plus d'une sorcière...

L'auteur nous explique dans le commentaire au sein de la couverture, qu'il n'avait jamais pris de pause aussi longue du fait d'un problème de santé...mais la sortie des tomes de cette série est tellement chaotique que cela n'a choqué personne, au contraire, j'ai le sentiment que la série suit un rythme plus supportable...enfin bref, c'est toujours un plaisir de retrouver ce titre qui se fait trop rare ; ce qui ne facilite clairement pas la lecture et la compréhension de celle ci tant on s'y perd facilement.
Mais ici, rien de bien complexe, le volume tout entier est axé sur des affrontements contre les sbires des plus puissantes des sorcières: South et North!

On a d'un coté un groupe de sorcières surpuissantes qui se rapproche du château de North, arrêté par un horde de golems. Ainsi l'auteur va s'amuser à faire briller une à une les sorcières qui constituent ce groupe...et clairement on a là le haut du panier...
C'est prenant et plutôt impressionnant mais il ne s'agit que d'adversaires de seconde zone, on attend les véritables confrontations qui mettront le "groupe d'assaut" véritablement en avant!

Mais on a surtout de l'autre coté, et c'est clairement lui qui va voler la vedette, Tasha et Halloween qui sont confrontés à une puissante sorcière d'un tout autre calibre que les golems de neige qui n'ont au final que bien peu de puissance!
Cet affrontement mettant en scène Tasha va occuper les deux tiers du volume et va vraiment se montrer impressionnant! Face à une sorcière d'inspiration "Poison Ivy", Tasha est contraint d'avoir recours à son arcane ultime (qu'il aurait préféré garder pour plus tard) ce qui va lui conférer une puissance hors du commun certes mais aussi et surtout une classe folle (et Halloween n'est pas, en reste bien au contraire)!

Tout ceci va déboucher sur une révélation final qui ne vas peut être pas beaucoup impacter le lecteur mais qui aura sans doute son importance pour la suite!

Un volume bourré d'action, qui se lit malheureusement trop vite, inversement proportionnel à l'attente des lecteurs pour voir arriver ce volume...mais quelle intensité!         


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News