Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Juillet 2012
Haruna tombe un peu par hasard sur son oncle et a l'occasion de discuter avec lui. Celui-ci lui apprend notamment qu'il pourrait rester vivre chez lui à l'avenir. Saeka, auprès de qui Kyo s'est excusé pour sa réaction excessive un petit peu auparavant, décide de retourner voir le professeur vers qui balance son coeur. Mio, quant à elle, espionne jalousement le couple que forment Haruna et Nori.
Si Ayu Fujimiya nous avait déjà surpris au tome précédent, elle ne manquera pas de remettre le couvert dans ce huitième opus ! En effet, la tournure que prend les évènements n'est pas forcément celle à laquelle on pouvait s'attendre, notamment en ce qui concerne le trio Saeka/Yanaizu/Kyosuke. Ce n'est pas pour nous déplaire et, au final, cela rend la suite du récit d'autant plus imprévisible. Et il faut bien entendu aussi prendre en compte la situation dans laquelle se trouve Haruna. Lui non plus ne se privera pas pour surprendre au moment où on s'y attend le moins !
Tout s'enchaine vite et bien, ce qui ne laisse finalement que très peu de temps de répit aussi bien pour les lecteurs que pour les protagonistes de l'histoire. D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas à ce sujet est l'absence quasi-totale de scènes se déroulant dans le passé. Voila qui est rarissime et qui est aussi peut-être un signe affichant bien que le quatuor qui emmène le récit est désormais résolument tourné vers le présent et l'avenir.
En dehors de ça, l'auteur va également profiter de ce volume pour faire intervenir quelques personnages supplémentaires qui pourraient éventuellement ajouter leur grain de sel à l'ensemble à l'avenir. On pense par exemple à l'ex de Kyo qui semble toujours fortement attachée à lui ou bien encore à Shunta qui commence tout doucement à prendre de l'ampleur et à trouver une place dans le récit autre que celle de celui qui apparait une fois de temps en temps au détour d'un gag. La cohésion entre chacun est en tout cas toujours impeccable et passer de l'un à l'autre se fait toujours aussi facilement, sans que l'histoire ne perde en saveur pour autant.
En se terminant sur un suspens pas piqué des vers, ce nouveau tome de We are always... fait honneur à la série en continuant à faire valser les sentiments de plus en plus compliqués de ses différentes têtes d'affiche. S'il manque peut-être un tout petit quelque chose pour rendre la série inoubliable, elle n'en reste pas moins extrêmement agréable à suivre !