Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Juillet 2012
Tandis que Saeka est partie retrouver le professeur avec qui elle compte bien passer aux choses sérieuses, Nori fait grise mine, doutant de la relation qu'elle entretient avec Haruna. Kyo, quant à lui, est mis au courant de la petite escapade de celle qu'il aime et voila donc nous 4 amis de toujours une fois encore contraint de faire face à leurs sentiments divergents.
Mis à part une surprise de taille pour nos protagonistes qui arrivera en début de tome, rien ne changera vraiment la situation dans laquelle nos quatre compères se trouvent depuis un moment. Cela dit, ça ne devrait cependant plus trop tarder puisque Ayu Fujimiya profite de ce sixième opus pour préparer le terrain avant une réunion générale de tous les intéressés qui risque bien de faire des étincelles. Ainsi, elle s'attache à nous remémorer la position dans laquelle se trouve chaque personnage, ses motivations et son état d'esprit. A défaut de se montrer forcement très fort en émotion malgré quelques scènes touchantes, ce nouveau volume parviendra souvent, de part ses petites touches d'humour particulièrement efficaces, à nous arracher l'un ou l'autre sourire. En outre, le dynamisme de l'ensemble fera que, malgré certains chapitres où il ne se passe pas grand chose de neuf, la lecture demeure fluide et plaisante à tout les instants.
Pour le reste, Fuijimiya joue la sécurité et alterne comme d'habitude le protagoniste que l'on suit tout en nous offrant l'un ou l'autre bref retour dans le passé. Et, justement, ces voyages quelques années en arrière commencent tout doucement à afficher leur limite dans la mesure où on a quand même sacrément l'impression de déjà connaitre ce qu'il s'y déroule. Du coup, leur intérêt en pâtit bien vite. Rien de bien méchant ceci dit et ni ces petites faiblesses ni ce manque d'audace ne sont véritablement dommageable pour l'intérêt que l'on porte à la série, à condition bien entendu que cela ne soit que passager.
Nous voila donc face à un tome de transition qui fera rapidement oublier la petite déception qu'il suscite sur le plan scénaristique en misant tout ou presque sur la complicité exemplaire entre un quatuor que l'on aimerait malgré tout voir se montrer un peu plus imprévisible par la suite !