Violence Action Vol.7 - Actualité manga
Violence Action Vol.7 - Manga

Violence Action Vol.7 : Critiques

Violence Action

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Mars 2024

Engagée par le yakuza Hikage pour récupérer la dénommée Megumi qui a fugué sur une île isolée, Kei découvre que la jeune fille n'est aucunement en danger, et qu'elle passe du bon temps au sein d'un groupe de hippies menés par Kurio et vivant de fêtes, de surf et de braquages mortels. Et alors que le sauvetage est déjà rendu difficile par le fait que sa cible ne souhaite aucunement être sauvée, notre héroïne doit bientôt composer avec d'autres soucis: non seulement la vieille Sachi, avide de vengeance suite au meurtre de son époux, est déterminée à éliminer les hippies avec l'aide de Daria, mais en plus Hikage en personne, perdant patience, a décidé de se ramener sur l'île avec une horde de sbires armés...

Au fil de ce volume d'environ 160 pages, les auteurs achèvent l'arc entamé dans le tome précédent, pour un résultat qui, cette fois-ci, justifie très bien le titre de la série, puisque cet opus ne sera quasiment qu'action et violence. Pour cela, même si l'intrigue reste on ne peut plus basique jusqu'à une issue prévisible, Sawada et Asai jouent efficacement sur plusieurs axes, entre la traque meurtrière enclenchée par Hikage, la soif de vengeance de la vieille Sachi qui a du répondant et qui connaît parfaitement son île, et le cas d'une Kei qui se retrouve prise entre deux feux: jusqu'où, dans ce contexte imprévu et chaotique, son contrat reste-t-il valable ? Tout en profitant de l'ambivalence de cette héroïne capable d'être autant sensible qu'impitoyable (comme le dit Daria), mais aussi d'une atmosphère assez crépusculaire pendant au poins toute la première moitié du volume, et d'une certaine évolution de Megumi au fil des pages, on se laisse porter par une déferlante d'action mortelle n'épargnant quasiment personne et restant très correctement mise en images.

A l'arrivée, l'essentiel est rempli: même si une nouvelle fois les auteurs ne se foulent pas côté scénario, en terme de divertissement pur Violence Action continue d'assurer son rôle de façon honnête. Il ne reste plus, désormais, qu'à attendre très patiemment la suite si tant est qu'elle arrive un jour: a priori à cause des soucis de santé d'un des auteurs, Violence Action connaît des hiatus réguliers et donc un rythme de publication très irrégulier au Japon, si bien que ce 7e tome, sorti là-bas en août 2022, reste toujours le dernier paru en date. Il n'y a néanmoins pas de frustration, dans la mesure où aucune nouvelle affaire n'est lancée dans le présent opus, qui se limite à achever la mission sur l'île.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction