Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.14 - Manga

Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.14 : Critiques

Vigilante – Boku no Hero Academia Illegals

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Mars 2023

Koichi fait face à numéro 6, un sujet d'étude aux pouvoirs en apparence sans limite, et bien qu'il maîtrise se mieux en mieux ses propres pouvoirs, il est clairement surclassé et ne trouve pas d'issue pour vaincre son adversaire... Son principal objectif étant de limiter les dégâts et faire en sorte qu'il n'y ait aucune victime. Il peut cependant compter sur le soutien d'alliés précieux, notamment, celui qu'il voit encore comme son maître!

La fin semble approcher de plus en plus et le titre se montre de plus en plus prenant et passionnant, mais aussi et surtout de plus en plus mature et violent!

Tout le tome va se centrer sur l'affrontement contre numéro 6 qui est décidément bien plus dangereux qu'on aurait pu la croire! Pourtant Koichi n'est pas ridicule et possède désormais une palette de capacités qui pourraient faire de lui un héros de premier plan! Il va notamment briller par ses réflexes et sa rapidité. Mais cela ne suffira pas pour lui faire prendre le dessus sur son adversaire.
Numéro 6 de son coté va évoluer à plusieurs reprises et on devine que les auteurs se sont fait plaisir en ce qui le concerne (et au passage, ils font également plaisir aux lecteurs), en proposant des designs évolutifs des plus réussis.
La bravoure de Koichi n'est plus à prouver et on assiste à de grands moments, remarquablement mis en scène...mais le moment fort du tome est évidemment, et sans conteste, l'arrivée, le retour, de Knuckle Duster!

Son entrée en scène se fait en grandes pompes, et à partir de là, il va littéralement voler la vedette! Il dégage toujours autant de sauvagerie et de violence, ce qui fait de lui un personnage un peu à part dans ce titre. Et comme les auteurs aiment bien faire les chose,s le personnage ne va pas débarquer de nulle part; on reviendra sur sa stratégie après coup, expliquant comment il a pu anticiper les choses... Et l'important ici c'est justement le "après coup" afin que l'effet de son retour soit pleinement efficace...et ça l'est!

L'action va alors se poursuivre et prendre des dimensions de plus en plus épique et dantesque...on va clairement passer un cap jamais franchi jusque là dans ce titre...
La fin du volume, bien que téléphonée, s'avère être un moment fort et perturbant, riche en émotions...pendant tout le tome on prie pour que ce moment n'arrive pas...mais malheureusement il finit malgré tout par arriver...un déchirement!

Un volume excellent, qui fait encore monter le titre auprès des plus grands, qui confirme que ce spin off n'a pas grand chose à envier à son aîné!
Un volume marquant qui ne laissera pas indifférent!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs