Vie en Doll (la) Vol.3 - Actualité manga
Vie en Doll (la) Vol.3 - Manga

Vie en Doll (la) Vol.3 : Critiques

La Vie en Doll

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Août 2017

Aidée de son "double" Kusumi, Kasumi est sortie victorieuse de son combat contre Hanna et a pu sauver ses deux camarades de classe faits prisonniers. Mais le danger n'est jamais bien loin pour la jeune fille, et Michaël doit alors redoubler de vigilance et d'efforts pour la protéger. Celui qui a trahi "Chandelier" finit d'ailleurs par en révéler enfin lu sur cette organisation qui régit une partie du monde en secret... La recette est très, très classique, Jun'ya Inoue ne cherche pas à approfondir plus que de raison cette information, et elles s'avèrent globalement suffisantes pour un petit divertissement 4 tomes de ce type.


Mais ces révélations ne sont que le premier bouleversement d'un tome qui va pousser Kasumi à se forger un but plus précis, à partir du moment où sa mère hospitalisée la contacte pour lui dire une chose inespérée : son père, jusqu'à présent porté disparu, est toujours vivant et se trouve toujours en Europe !


Honnêtement, il y a de quoi être un peu titillé par ce père qui n'a rien trouvé de mieux que menacer la vie de sa fille adorée en lui envoyant une relique de la Reine... ou alors, on peut se dire que c'est un beau signe de confiance de sa part, mais ça reste quand même irresponsable. Quoi qu'il en soit, le récit avance plutôt vite et bien, et offre quelques moments importants, notamment concernant la réconciliation de Kasumi avec sa mère (même si c'est surtout par l'intermédiaire de Kusumi) et l'alliance avec deux ennemis d'hier... Et même si, là aussi, Inoue n'est pas forcément très subtil dans sa manière de faire évoluer les choses un peu en bloc : la mère de Kasumi change très vite, tout comme Rebecca.


Tout cela nous amène jusqu'à une fin de tome plus mouvementée, où, à l'heure de quitter le Japon, nos héros se retrouvent face à deux redoutables Vierges, qui pour l'instant ne montrent pas grand-chose. Leurs pouvoirs sont, de base, intéressants, mais l'auteur privilégie l'esbroufe à une utilisation réellement approfondie des pouvoirs, donc espérons que ça change par la suite. Et puis côté facilité, on notera que, comme par magie, l'aéroport devient très vide dès que le mangaka veut proposer des combats.


On est sur une lecture souvent facile, mais plutôt prenante, et il n'y a plus qu'à espérer que la conclusion dans le prochain tome sera satisfaisante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs