Venue des cieux - Samji Vol.5 : Critiques

Cheon haenggi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Février 2009

Après une attente interminable et une vive inquiétude sur l'avenir de la série en France, Samji, nouvel éditeur de manwha qui prend la relève de SEEBD, nous propose enfin la suite des aventures de Dongyoung et ses quatre protecteurs, comblant par la même une grand nombre de fan!
Nous découvrons donc Dongyoung dans son quotidien scolaire, qui a beaucoup changé depuis que son identité a été révélée. Elle doit désormais composer avec les quatre esprits cardinaux et plus particulièrement avec Dohyun, qui accepte de ne pas la renvoyer au royaume des cieux sous la condition de garder un œil sur elle... Vous l'aurez compris, le climat est difficile à supporter pour notre héroïne, et c'est encore pire si l'on tient compte de Biwol, qui s'impose comme le véritable électron libre de notre récit, avec ses motivations toujours aussi mystérieuses!
En parallèle, les envoyés du monde des morts décident de passer à l'action en la personne de Ryung. Doté d'un pouvoir terrifiant, Ryung parvient finalement à enlever la princesse, au terme d'un combat contre un Dohyun affaibli où la tension atteint son paroxysme.
C'est définitif, ce cinquième tome semble marquer un tournant dans le scénario de venue des cieux: la guerre est enfin ouverte, les masques tombent, et de sombres évènements sont à venir...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs