Vampire Hunter D Vol.6 - Actualité manga
Vampire Hunter D Vol.6 - Manga

Vampire Hunter D Vol.6 : Critiques

Vampire Hunter D

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Septembre 2012

Une nouvelle fois l’attente fut longue avant de pouvoir profiter de ce tome mais une nouvelle fois, cette attente fut récompensée par une histoire de grande qualité remarquablement contée par des auteurs inspirés !

Notre chasseur de vampires taciturne préféré doit traverser un désert des plus dangereux, et ça tombe bien pour la vieille femme qui lui demande son aide pour raccompagner une jeune fille dans son village au delà du désert, jeune fille qui a été l’esclave d’un vampire pendant des années. D refuse de l’aider mais il ne peut l’empêcher de le suivre. Ils sont accompagnés par un duo de chasseurs de primes qui possèdent une solide réputation. Ensemble ils vont endurer de violentes épreuves et lutter contre le désert qui a prit vie…

Décidément on ne se lassera jamais du ton tellement unique de cette série. Il s’en dégage une ambiance rare, tantôt envoûtante, tantôt inquiétante, mais toujours séduisante.
Comme à chaque histoire, on reprend sur de nouvelles bases avec de nouveaux personnages, seul D reste, tous les autres changent. Ces derniers se dévoilent peu à peu, on découvre leurs motivations au fil du récit qui nous réserve quelques surprises, mais au final on retrouve toujours cette ambiance mélancolique qui se dégage de chaque page. Chaque personnage est là pour quelque chose, ils ont tous leur rôles à jouer, aucun n’est là par hasard. Il est vrai que certains évènements pourraient être prévisible mais ce qui domine c’est bel et bien ce ton envoûtant.
On apprend quelques nouveaux éléments concernant D, mais comme à l’accoutumé cela se fait au compte gouttes, distiller avec parcimonie…

Si les qualités de la série se retrouvent d’un tome à l’autre, il en est malheureusement de même des quelques défauts, à commencer par la mise en page et donc la lisibilité durant les phases d’action… Cela reste brouillon et peu clair, et c’est d’autant plus dommage que la mise en page est superbe hors scènes d’action, et contribue justement à cette ambiance.
Le dessin est ce qu’il est, certains pourraient le trouver repoussant, d’autre terriblement expressif et attractif, ce qui est sur c’est qu’il ne ressemble à aucun autre et possède une vraie personnalité !

Nous avons donc là, encore une fois, un très bon tome qui se lit avec un grand plaisir…il ne reste plus qu’à attendre la suite…Et cela risque d’être long !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction