Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 25 Septembre 2024
Le combat entre les Dieux et les hommes se poursuit, et après plusieurs affrontements épiques ils sont à égalité! Il revient à Apollon pour les Dieux ou Léonidas pour les hommes, la lourde tache de les départager!
Mais quel que soit le camp qui va prendre l'avantage, bien que cela blesse la volonté des dominés, rien n'est encore joué, et déjà un nouvel affrontement débute...
Contre toute attente, alors que je redoutais que l'affrontement en cours, aussi pertinent et intéressant soit il, s'éternise comme les précédents (en particulier le tout dernier à nous avoir été présenté), il va déjà se conclure dans le présent opus, sans avoir besoin de recourir à trop de flashbacks, ceux déjà présents dans le tome précédent étant bien suffisants.
Ainsi l'affrontement entre le Dieu du soleil et le guerrier le plus valeureux des hommes va prendre fin de façon assez épique! Et le fait que le combat ne s'éternise pas plus que de raison va le rendre d'autant plus pertinent et mémorable!
Un camp va donc prendre l'avantage, menant 5 à 4, les rapprochant de la victoire finale avec seulement encore deux combats à remporter, laissant le camp opposé dans le désarroi, mais rien n'est encore joué et les champions restants se montrent particulièrement motivés!
Mais ici ce qui va nous intéresser c'est justement ce qui va se passer entre les deux combats!
On découvre un Loki plus sournois que jamais qui semble avoir un attachement des plus malsains envers Brunehilde; on fait la connaissance des derniers Dieux encore susceptibles de participer aux affrontements, à savoir Anubis et Susanoo; et on assiste à l'intervention de deux guerriers humains, à savoir les célèbres Soji Okita et Isami Kondo, et avec eux on découvre également tous les membres (une partie des principaux en tout cas) du Shinsen Gumi! A noter qu'ils sont représentés tel qu'on les découvre dans l'excellent Chiruran (avec en prime un spoil concernant les deux personnages précités pour ceux qui ne connaissent pas leurs histoires)!
A cela s'ajoute un face à face tendu entre Odin et Bouddha et vous avez là un interlude vraiment prenant!
Et suite à tout cela on peut enfin débuter le nouvel affrontement qui verra soit l'écart se creuser soit la balance se rééquilibrer...mais il faudra attendre le prochain volume (ou le suivant) pour la savoir!
Un tome vraiment intéressant à bien des niveaux, qui apporte un peu de fraîcheur et une pause plus que bienvenue entre les affrontements.