Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 05 Juillet 2023
Contre toute attente, les hommes tiennent tête aux Dieux, et à ce stade le score est de trois victoires partout..une égalité que les divinités n'avaient pas anticipé! L'issue de ce septième match est donc particulièrement importante car elle permettra à l'un des deux camps de prendre l'avantage et d'envoyer un signal fort! D'ailleurs l'issue approche à grands pas, les deux combattants ont joué toutes leurs cartes et s’apprêtent à donner leur dernier assaut...
La recette ne varie pas mais le résultat est toujours aussi efficace! Pas de lassitude, pas de déception...mais toujours une grosse surprise et une envie toujours plus forte d'avancer dans le récit et d'en savoir davantage!
Ainsi le septième combat, l'un des plus épique, arrive à son terme, après un flashback sur la toute puissance de Hades en début de tome! Une nouvelle fois les auteurs n'hésitent pas à jouer avec les légendes mythologiques pour les réarranger à leur sauce...et cela fonctionne, cela ajoute d'autant plus d’intérêt et d'aspect épique au récit.
Comme dans les précédents combats (à l'exception de celui mettant Bouddha en scène), jusqu'à la dernière seconde de l'affrontement il est presque impossible de savoir avec certitude qui va gagner, les auteurs jouant à fond la carte du suspens et de la surprise!
C'est la sidération qui va s'emparer de l'arène...Et la liesse d'un groupe va engendrer la colère de l'autre!
Et alors que l'on attend les deux prochains concurrents, les auteurs continuent de brouiller les pistes avec des éléments sortant du cadre du tournoi: en particulier avec Adamas, le quatrième membre de la fratrie de l'Olympe...qui pourtant ne se présente pas comme si puissant que ça par rapport aux autres divinités qui l'ont déjà recadré (et petite parenthèse, je n'avais pas noté dans le tome précédent, que son casque fait grandement penser à celui du Cancer dans Saint Seiya). La surprise vient aussi de la mention d'un héros humain par Bouddha qui n'était pas prévu dans la liste des 13 de départ (si mes souvenirs sont bons)...ce qui pourrait venir tout chambouler un peu plus...Car justement avec Bouddha ayant participé du coté des humains, on a déjà un des 13 qui est de trop par rapport à ce qui était prévu...
Mais l'heure n'est plus aux suppositions puisque les deux combattants suivants s’apprêtent à pénétrer dans l'arène: la toute puissance de la science, presque de la magie face à la vilenie la plus malsaine...tout un programme!
Un volume fort et étonnant qui relance de nouveau les enjeux...plus de la moitié des affrontements ont eu lieu, on entame donc la deuxième moitié du récit....celle qui devrait contenir le plus de surprises!