Valkyrie Apocalypse Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 May 2022

Le terrible combat opposant le plus puissant des Dieux Indiens et le Rikishi sans égal s'est soldé par la mort de ce dernier, après une lutte incroyable! Et bien que la victoire revienne aux Dieux, l'humanité à une nouvelle fois fait preuve d'une ténacité et d'une volonté incroyable, forçant le respect de bien des divinités! Mais le score est sans appel, les Dieux reprennent l'avantage, poussant un peu plus l'humanité vers sa fin... Mais une surprise va venir bouleverser le tournoi, provoquant, entre autre chose, la colère des Dieux!


Voilà enfin le tome qu'on attendait! Si jusqu'à maintenant, bien que prenant et absolument bluffant, le titre s'est montré assez linéaire...les auteurs nous avaient fait le déplaisir de nous annoncer les 26 participants au tournoi à la fin du premier opus, et jusqu'alors, pas de surprise à signaler! Et bien que celle ci ait été teasé il y a déjà quelque temps, voilà enfin la surprise qui va venir tout bouleverser: un Dieu parmi les plus célèbres à travers le monde, trahit les siens pour prendre le parti de l'humanité!

Ainsi la liste des participants du début ne tient plus, on se retrouve avec un Dieu en moins et un humain en trop, mais surtout maintenant on peut espérer que cette surprise ne soit que la première parmi d'autres!


On commence par faire le bilan des affrontements, les humains mais aussi Brunehilde se sentent acculés, et Zeus veut enfoncer le clou en demandant à un Dieu d'une grande puissance de participer prématurément... C'est à partir de ce moment que la mise en scène des auteurs va avoir toute son importance, car à ce moment on a le sentiment que la situation ne peut qu'empirer pour les humains, le Dieu en question entre en scène, ses paires se réjouissent alors que les humains sont abattus...et puis sans mot dire, il ne se positionne pas là où tout le monde l'attend, il prend place dans le camp adverse...vraiment un grand moment!

Mais pour le coup il faut lui opposer un adversaire à son niveau! C'est alors qu'entre en scène non pas une mais sept divinités, pour la deuxième grosse surprise de ce tome!

Rapidement va débuter un flashback sous forme d'origin story de ce personnage, et pour le coup, je dois bien avouer que j'ignore totalement quelle est la part de d'adaptation de cette légende ne connaissant pas suffisamment le sujet. Est ce que les auteurs s'appuient sur des mythes concrets ou est ce qu'ils inventent totalement?


Quoi qu'il en soit on a face à face deux divinités grandement charismatiques, mais, et je peux me tromper, ici l'issue de l'affrontement ne fait aucun doute!


Ce volume est un véritable coup de génie, et pourtant à bien y regarder il n'y a rien de si exceptionnel qu'on ne trouve pas dans d'autres titres, mais alors que les auteurs disposaient d’une recette terriblement efficace, ils parviennent à trouver le petit plus qui rajoute encore plus de saveur! Excellent!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News