Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 28 Janvier 2025
De nouvelles aventures étonnantes attendent nos divinités dans ce monde humain bien loin de leur compréhension! Qu'il s'agisse de problèmes de connexion internet où d'un café qui ferme pour devenir une laverie...bien des choses dépassent les Dieux et leurs apôtres qui y répondent de bien étrange façon avec les pouvoirs qui sont les leurs!
Les volumes se suivent, ainsi que les chapitres et finissent pas tous se ressembler! Contre toute attente, l’auteur parvient encore à trouver des sujets à explorer, mais le schéma reste le même, il continue d'exploiter l'inadaptabilité des deux Dieux qui se font une montagne de tout et qui ne peuvent s’empêcher d'avoir recours à leurs pouvoirs...
Et comme depuis bien longtemps les chapitres sont assez inégaux. Certains font réellement sourire (mais de moins en moins rire) alors que d'autres nous laissent totalement de marbre.
La lecture en devient rébarbative, pour ma part je lis plus par habitude que par plaisir, regardant régulièrement si j'arrive bientôt au bout ou pas. J'ai même de plus en plus de mal à lire un tome en entier d'une seule traite, bien que qu'ils ne soient pas très épais.
Dans ce tome on retient le chapitre où Dieu vient demander de l'aide à son fils à cause de ses problèmes de connexions internet. Et là il faut reconnaître, que celui ci est vraiment efficace (Jésus propose de réinitialiser et Dieu veut déclencher un nouveau déluge); on retient également le chapitre où les divinités en font trop pour protéger la petite fille de leur ami Yakuza et qu'ils comprennent que même les démons la protègent, et enfin le chapitre où Orphée est jaloux de l'amour que deux légendes Japonaises se portent, ramenant tout à sa propre histoire dramatique.
En étant tout à fait honnête, ce tome est mieux passé que les précédents, non pas parce que l'auteur a renouvelé ses récits, mais parce que les histoires proposées se sont avérées plus efficaces...mais c'est cela ne rend pas le titre moins redondant.
Le plaisir ici était plus présent que précédemment, mais de là à attendre le suivant avec impatience...je n'irais pas jusque là!