Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.15 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.15 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.15 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Août 2019

Les vacances se poursuivent pour les deux divinités, et les péripéties sont légions, toujours plus cocasses et loufoques! Malgré leur plaisir à vivre parmi les humains, Jésus et Bouddha semblent avoir du mal à totalement intégrer leur mode de vie...

Nous sommes déjà au volume 15 de cette série pleine de surprises qui parvient toujours à nous faire sourire voire davantage!
Si le genre ne se prête pas forcément à trop de longueur sous peine de tourner en rond, il apparaît que l'auteur parvienne encore à nous proposer des idées amusantes et inédites; il faut dire qu'avec de tels personnages principaux il y a largement de quoi faire!

Et ici ça commence avec un chapitre particulièrement drôle qui revisite le mythe du premier meurtre avec le procès de Caïn pour le meurtre de son frère Abel! C'est évidemment traité avec beaucoup de dérision et d'humour et prouve que l'auteur n'est pas en manque de personnages à intégrer!
Ensuite on retrouve Jésus qui se met à la musculation afin d'être plus crédible pour une adaptation ciné, espérant pouvoir intégrer les Avengers (il est jaloux de Loki); ou encore les apôtres qui veulent effacer l'image du père Noël pour que le 25 Décembre soit bel et bien la fête de Jésus!
Autant de situation improbable et amusante, avec un humour qui continue de fonctionner et de faire son effet!

Il apparaît que l'auteur ait davantage de choses à nous raconter sur Jésus que sur Bouddha, du moins dans ce tome.
Le fils de Dieu se montre ici beaucoup plus amusant, beaucoup plus à la ramasse et également beaucoup plus attachant car plus humain... Et il vrai que cela fait déjà quelques tomes que Jésus vole quelque peu la vedette à son homologue Indien. Et c'est d'autant plus appréciable pour le lectorat Français qui est plus familier avec les références liées à Jésus que celles de Bouddha.

Un tome vraiment appréciable qui continue de faire son effet, on apprécie toujours autant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs