Unnamed Memory Vol.6 - Manga

Unnamed Memory Vol.6 : Critiques

Unnamed Memory

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Juillet 2025

Suite aux élèvements troublants qui se sont déroulés, nos héros continuent leurs vies paisiblement, le délai du contrat qui les lie se raccourcissant. Et contre toute attente, Tinasha trouve le moyen de lever la malédiction pesant sur Oscar, juste avant la cérémonie d'anniversaire du roi, le père d'Oscar... une cérémonie qui va voir débarquer des invités non prévus...


Après un volume en demi teinte uniquement à cause d'une séquence particulièrement mal amenée et dérangeante pour le personnage d'Oscar et sa relation avec Tinasha, on efface l'ardoise et on repart sur des bases plus saines... et clairement on retrouve le plaisir des premiers opus, le titre se veut toujours aussi accrocheur et ses personnages toujours aussi attachants (surtout Tinasha, Oscar reste malgré tout un gros lourd) !


Dans un premier temps Tinasha va s'opposer à celle qui a attaqué le palais et va lui rappeler que même blessée, elle reste supérieure en tout points au commun des mortels ! Ce chapitre va donc se conclure et on n'en apprendra pas beaucoup plus de ce qui a conduit à tout ça.

On entame alors une phase plus paisible, où nos héros vont continuer de se rapprocher, Oscar avouant ses sentiments et refusant de céder aux injonctions de son père de prendre une épouse de haut rang.

Tinasha continue de refuser les avances du prince mais on devine que son attachement se renforce inexorablement.


Et alors qu'on ne sait pas trop ce qui va suivre, où les auteurs vont vouloir nous entraîner, le choc survient : la malédiction est levée ! Déjà ? C'était l'enjeu du titre, la raison qui a rapproché les protagonistes et leur donnait une excuse pour rester ensemble pendant un an! Pourquoi la lever si tôt, pourquoi écourter le récit ?

La stupeur est totale, mais rapidement le lecteur va recevoir un autre choc! On apprend le passé de Tinasha, on comprend qui elle est vraiment, d'où elle vient et surtout on comprend qu'elle est liée à un autre puissant personnage qui vient la chercher et menace la vie d'Oscar ! Et contre toute attente, la jeune sorcière (qui est bien loin d'être réellement jeune) va suivre sans sourciller le nouveau venu !

Suite au choc, c'est à ce moment que toutes les informations sont délivrées aux lecteurs par le biais de Lucrezia !


Ainsi toutes les cartes sont rebattues, le lore s'est étendu et de nouveaux enjeux apparaissent ! On ne s'attendait pas à de tels chamboulements en débutant ce tome...


Avec un tel volume, on oublie vite le précédent et ce qui a pu déranger, et on repart sur de nouvelles bases vers une évolution de l'intrigue non prévue mais particulièrement prenante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction