Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 02 Février 2010
Unblance x Unbalance, appelé plus communément Unbalance x2, revient après de longs mois d'absence. Souvenez-nous: suite à la disparition de l'éditeur SEEBD, la parution du titre avait été interrompue. Six volumes étaient sortis à l'époque. Aujourd'hui, grâce à Samji, nous pouvons enfin avoir la chance de redécouvrir ce manhwa!
Unbalance x2 est un récit qui nous plonge dans l'univers scolaire coréen. Nous faisons la connaissance de deux personnages. Tout d'abord, Jin Ho, un lycéen fougueux mais un peu paumé. Ensuite, Hye Young, une professeur de mathématiques au caractère bien trempé qui souffre apparemment de quelques traumatismes, ces derniers occasionnant une profonde méfiance de sa part à l'encontre de la gent masculine... C'est un peu par hasard si Jin Ho et Hye Young se rencontrent... Dans une librairie, notre prof se rend compte qu'elle a perdu son porte-feuille et son téléphone portable. Fort heureusement pour elle, Jin Ho a déjà trouvé ces deux objets et les lui remet... Seul problème, il manque de l'argent dans le porte-feuille de Hye Young, qui va alors accuser de vol notre bon samaritain (qui n'en est pas vraiment un!).
Et tout se complique lorsque quelques jours plus tard, Hye Young se voit mutée dans l'établissement scolaire de Jin Ho! La cohabitation de ces deux fortes têtes risque d'être compliquée et explosive!
Notre série est un récit singulier qui repose sur les antagonismes de nos deux protagonistes, qui s'opposent autant qu'ils s'attirent. Pour Jin Ho, lcette nouvelle enseignante est perçue comme une femme qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, et qui cherche à lui mettre des bâtons dans les roues à la moindre occasion.
De son côté, la belle Hye Young ne peut s'empêcher de penser à son père; un cinéaste souvent absent à cause de son travail; en côtoyant ce jeune lycéen passionné par le cinéma. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que s'offre au lecteur une puissante antipathie... Mais malgré les nombreuses discordes qui vont pimenter ce premier tome, un lien invisible semble réunir ces deux êtres, qui se rapprochent petit à petit... Mais pour l'instant, point d'amour dans leur relation, mais plutôt une ébauche d'attirance...
En plus de nos deux protagonistes, Lim Dall-Young et Lee Soo-Hyon nous proposent une galerie de personnages secondaires plutôt attachants. Du côté de Jin Ho, on retrouve notamment Jisu, une sympathique et pétillante jeune fille qui est probablement amoureuse de notre héros, même s'il est peut être un peu tôt pour l'affirmer avec certitude. En tout cas, un triangle amoureux est envisageable pour les prochains volumes...
Sans être exceptionnel, le style graphique de la série est plutôt joli et est agréable à l'œil. Notons que Lee Soo-Hyun a beaucoup de talent pour dessiner les courbes féminines... On remarque d'ailleurs une légère dose de fan-service dans l'ouvrage...
En définitive, Unbalance x Unbalance se présente comme un titre prometteur, qui parvient à charmer son lecteur grâce à la présence de personnages attachants, qui derrière leur caractère de cochon cachent une profonde sensibilité. Une affaire à suivre!