Twelve Demon Kings Vol.3 - Actualité manga

Twelve Demon Kings Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 January 2019

Suite à l'éprouvant affrontement contre Sapiuenne qui a détruit une grande partie de la ville et tout le château tout en exterminant les chevaliers, nos héros, malgré une victoire, en sorte grandement blessés, notamment Adu qui a besoin de récupérer des forces... Mais les rois démons ayant perçu son énergie ne leur laisse pas le temps de récupérer et deux d'entre eux sortent de l'ombre et commencent à asseoir leur domination!
Il faut agir vite: mais qui est en mesure de s'opposer à eux?

Après deux excellents volumes l'attente pour ce troisième opus était très forte et nous ne serons pas déçus, même si, il faut être honnêtes, il n'y rien de véritablement surprenant comme cela a pu être le cas auparavant.

La véritable surprise du tome précédent venait que pas moins de deux rois démons sortaient de leur sommeil...un de trop pour Adu qui est très affaibli, qui n'est même pas en mesure d'en affronter un seul en l'état...
Et à bien y regarder, il manque un roi démon qui n'est pas apparu, censé entrer en scène avant les deux autres...on peut donc s'attendre à une surprise de ce coté...
Pour l'heure les deux monstres ont le champ libre, personne n'étant en mesure de leur tenir tête, ni nos héros, ni le charismatique Ichhast ayant vaillamment lutter contre Sapiuenne et ses sbires. Autant dire que les espoirs de l'humanité sont au plus bas... Mais un renfort inattendu viendra par le biais d'une jeune magicienne qui a du mal à se faire accepter du fait justement de sa magie.

Vu l'état de Adu il laisse ses "compagnons" sur le devant de la scène, ainsi Yung va particulièrement briller et démontrer à nombre de guerriers qu'il n'a pas usurpé son titre. C'est assez plaisant de le voir ainsi, on a tendance à oublier qu'il peut se montrer particulièrement efficace lorsqu'il est aux cotés d'un monstre comme Adu, à coté de qui n'importe qui fait pale figure, y compris les meilleurs guerriers humains.
Lors d'un affrontement face à un puissant démon, on pourrait croire qu'on va à nouveau vivre le choc du premier tome, avec le sacrifice d'un personnage important...mais il semblerait que l'auteur soit rentré dans le rang et nous propose désormais un schéma plus classique avec désormais des personnages pour lesquels nous n'avons plus besoin de nous inquiéter, ces derniers ayant semble t-il acquis une sorte d'immunité quelque soit la dangerosité de la situation.
Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose: d'un coté on a appris à apprécier ces personnages, on s'y est attaché et leur perte serait regrettable, mais d'un autre coté, c'est tellement grisant de se dire que rien n'est acquis et qu'ils pourraient très bien ne pas aller au terme de la série, voire même du présent tome...

Plus encore que des les précédents on ressent une tension, une aura de fin du monde, un ton sombre et malsain, l'espoir étant totalement absent... Tout ceci est parfaitement maîtrisé de la part de l'auteur.

Un troisième tome vraiment prenant, qui fait encore bien avancer la situation et qui se construit entièrement sur les ruines des tomes précédents, mettant en avant d'autres personnages que Adu...dont on attend un retour flamboyant pour la suite!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News