Trois Soeurs Jumelles Vol.9 - Actualité manga

Trois Soeurs Jumelles Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 April 2011

Dans le but de rapprocher tout le monde, Philip et Shi organisent des vacances dans un chalet. Là-bas, ils espèrent notamment que les choses s'arrangeront entre Mong et Ritsuki, qui a déclaré vouloir repartir pour la Corée. Dans ce cadre de rêve situé entre la mer et la forêt, les deux amoureux se retrouveront-ils enfin totalement ? Et Philip sera-t-il capable de faire définitivement une croix sur son amour pour Mong ?

Ce seront là les principaux enjeux de ce voyage, qui occupe la majorité du volume. La cadre idyllique et assez étroit ne manque pas de rapprocher Mong et Ritsuki, qui, ensemble, se remémorent certains évènements de leur passé commun, et le jeune mannequin comprend enfin qu'il ne peut définitivement pas se passer de la jeune fille. En parallèle, cela implique bien des choses pour le courageux Philip, organisateur des vacances, qui peut plus ou moins se réconcilier avec Ritsuki tout en oubliant un amour qui ne pouvait pas fonctionner. Ici, les rebondissements sont tout aussi éculés que le cadre choisi, mais le talent visuel et narratif de Lee Jong Eun arrive néanmoins fort bien à faire ressortir, une nouvelle fois, la relation intense qui existe entre Mong et Ritsuki, et à rendre la lecture agréable.

Après la fin du voyage, Mong et Ritsuki sont à nouveau très proches, et alors que les choses semblent aller mieux pour eux, les problèmes pointent le bout de leur nez pour les deux autres soeurs, Shi et Hwa. Ainsi, tandis que la première a l'occasion de se rapprocher d'Angel qui l'ajoute à ses contacts hotmail et lui propose une mission, la deuxième doit faire face au retour de la sympathique et très vivante Mina, qui faisait autrefois partie du clan des quatre amis inséparables avec Robin, Philip et Juhyang... Ce retour pourrait-il mettre en péril sa relation avec Robin ? D'autant que le mystérieux blondinet qui l'observe régulièrement fait lui aussi à présent partie du lycée...

Malgré des rebondissements très classiques, Trois soeurs jumelles possède un charme toujours intact, grâce à l'attachement que l'on a pu acquérir pour ces trois héroïnes, et l'ambiance agréable qui se dégage de l'ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News