Trois Soeurs Jumelles Vol.6 - Actualité manga

Trois Soeurs Jumelles Vol.6 : Critiques

Shihwamong

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mars 2011

Face aux menaces de son père, Ritsuki est reparti pour Tokyo, laissant derrière lui une Mong complètement abattue, incapable de l'oublier. Chargé de lui rmeonter le moral, Philip devient alors de plus en plus proche de la jeune fille, qui se dévoile petit à petit en restant pourtant si inaccessible. Face à la fragilité et à la proximité de Mong, Philip tombe petit à petit amoureux d'elle, décide de tout faire pour la conquérir, mais sait d'ores et déjà, notamment suite aux dires avisés de Shi, que la route sera longue...
De son côté, Hwa continue de vivre un amour a priori parfait avec Robin, qui déclare à présent vouloir la présenter à ses parents de retour en Corée pour un bref moment. Mais Juhyang, la rivale de coeur de Hwa, est toujours là...
Quant à Shi, un brin de nostalgie semble l'habiter de plus en plus quand elle repense à ceux qu'elle a laissés aux Etats-Unis, à commence par Sean.

Une nouvelle fois, c'est donc la mignonne et pétillante Mong qui reste sur le devant de la scène. Son aventure impossible avec le riche et beau Ritsuki continue d'occuper la place d'histoire la plus incroyable du manhwa, et les rebondissements, parfois assez gros mais plutôt bien amenés, à l'image du revirement de comportmeent de Natsumi, s'enchaînent à nouveau aussi bien du côté de Ritsuki que de celui de Mong, qui voit Philip se rapprocher d'elle à tel point que l'on devine encore bien des douleurs amoureuses dans la suite du récit.
Les difficultés amoureuse semblent bel et bien être sur le devant de la scène, comme souvent depuis le début de la série, les choses semblant également encore loin d'être fixées du côté du triangle Hwa/Robin/Juhyang. Quant à Shi, qui reste toujours la soeur la plus en retrait, si sa nostalgie de Sean laisse envisager un début de retournement pour elle, elle reste ici à nouveau, et avant tout, cette donneuse de conseils si avisée pour les autres personnages. Plus mature que les autres, elle a un peu la figure d'une grande soeur pour tous ceux qui l'entourent.

Les histoires d'amour de Trois soeurs jumelles restent, dans le fond, on ne peut plus classiques, et pourtant, le récit de Lee Jong Eun continue de se suivre avec un plaisir non dissimulé. Au fil des tomes, la manhwaga a su acheminer de manière convenable les différents rebondissements, entremêlant avec brio les histoires de ses trois héroïnes et des personnages qui s'y rattachent, mettant en exergue tout le soutien que peuvent se porter, volontairement ou par leur simple présence, ces soeurs si longtemps séparées et devenues, au fil du temps, profondément attachantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs