Trois Soeurs Jumelles - Samji Vol.11 - Actualité manga

Trois Soeurs Jumelles - Samji Vol.11 : Critiques

Shihwamong

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Septembre 2011

Les péripéties des trois soeurs se poursuivent. Alors que Mong file désormais le parfait amour avec Ritsuki, on assiste ici à un rapprochement attendu entre Philip et Shi, le premier prenant conscience de ses sentiments tandis que la deuxième refuse de les admettre, alors qu'elle ne semble pas si insensible que ça à son élève.
Mais la première place est laissé au personnage de Hwa. Celle-ci, ayant l'impression que tout le monde est destiné à l'abandonner, se morfond dans sa relation avec Robin et envisage de plus en plus la rupture. Pourquoi la jeune fille possède-t-elle une personnalité aussi portée sur la solitude et la peur de celle-ci ? C'est ce que nous découvrons enfin un peu plus ici, via des informations toujours distillées sur l'enfance des trois soeurs. Une enfance accompagnée d'une femme qu'ils appelaient la vieille mégère...

A partir de là, le lecteur se doute très vite de qui peut réellement être Dohae, et finit d'ailleurs par en avoir la confirmation. Le jeune homme, qui continue de tourner autour de Hwa sans que nos héros sachent exactement pourquoi, se dévoile ici un peu plus, amenant par la m^me occasion une information qui ne manque pas de semer le trouble chez le père des triplées. Un père qui, par ailleurs, inquiète un peu de par ses instants de faiblesse.

Si l'aspect prévisible de certains éléments et le fait que ceux-ci ne soient pas toujours amenés avec panache a tendance à rendre la lecture de Trois soeurs jumelles un brin insipide, l'ensemble reste porté par le ton agréable et le dessins élégant de Lee Jong Eun. On apprécie ici de voir le voile sur les énigmes de la famille continuer de se lever petit à petit, laissant entrevoir une conclusion qui pourrait bientôt arriver.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs