Trefle Vol.3 - Actualité manga
Trefle Vol.3 - Manga

Trefle Vol.3 : Critiques

Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Novembre 2017

Oluha est une célèbre chanteuse, fiancée à Kazuhiko, un militaire. Elle officie dans un live house où elle interprète ses propres compositions. Elle est heureuse et contente de sa vie, tout en semblant cacher un terrible secret derrière son sourire aux lèvres rouge. Un jour, elle reçoit l'appel d'une jeune fille du nom de Suh qui lui fait part de l'adoration qu'elle éprouve pour ses chansons. Débute ainsi leur amitié.


Ce tome nous révèle concrètement l'identité de la mystérieuse statue du tome 2, Oluha la chanteuse. Bien que ce dernier nous ait déjà appris quels étaient les liens entre Suh, Kazuhiko et elle, on découvre davantage les tenants et aboutissants de leur histoire commune. Et pour ainsi dire, pourquoi l'histoire s'est terminée de cette façon.


Bien que ce ne soit pas rare, il est assez déroutant de se retrouver avec un troisième volume qui dans le fil du récit se situe avant le volume 1. Il peut d'ailleurs être amusant, une fois qu'on a lu la série en entier, de la relire en procédant dans l'ordre chronologique.


Pourtant, malgré la présence des paroles des chansons venant parasiter la lecture, car incessantes, cela permet à la série d'être beaucoup plus intéressante qu'elle ne le laissait croire au tout début.


A noter qu'ici les chapitres sont encore plus courts et au nombre de 35 !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs