Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Janvier 2014
Critique 1
Dans ce tome, en premier lieu on a droit à la classique phase d’entraînement du shonen, mais puisque ici il s’agit de combat réel, Kibo adapte son entraînement au style de l’adversaire… et on a le plaisir de retrouver Kuroda (Ashura) qui va aider Kibo, en l’entraînant d’une part mais aussi en allant défier l’adversaire du moment, et c’est toujours un plaisir d’assister à un match qui oppose d’autres combattants que le héros…
Pour le reste du volume, ce n’est que du combat, de la rédemption et de l’honneur, mais ça fonctionne toujours aussi bien !
Critique 2
A quelques, jours de son affrontement avec Kaneda; un karatéka spécialisé en techniques de percussion; Kiichi va se préparer du mieux qu'il peut en subissant un entrainement particulièrement difficile. Dans cette tâche, il sera aidé de tous ses camarades, et notamment de Kuroda qui va trouver une idée qui permettra à notre héros d'esquiver les coups de poing rapides et tranchants de Kaneda.
Cet entrainement, assez classique dans son déroulement, ne s'éloignera pas des précédentes phases de training vues précédemment dans la série, et ne sera donc pas très passionnant. Fort heureusement, il ne traînera pas trop en longueur.
Par la suite, place au duel qui se déroulera dans un environnement assez inhabituel : la plage !
Lors de l'affrontement, comme d'habitude, Kiichi va se dépasser et sa force peu commune va impressionner son adversaire. Cependant, ce dernier aura bien évidemment quelques "bottes secrètes" pour contrer la témérité de Kiichi, qui devra alors compter sur son incroyable ténacité et sa résistance pour rester sur ses jambes.
Malgré tout, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver une certaine déception en assistant à ce combat. Ce sentiment s'explique par le fait que Kiichi; pour vaincre Kaneda; va réaliser deux techniques secrètes du nadashinkagé sorties un peu dont ne sait où, alors qu'on croyait que sa victoire allait reposer sur les fruits de son entraînement qui avait occupé une bonne place dans la première partie du tome. Un tel traitement était jusqu'à présent inédit dans la série, et l'on espère qu'il ne se reproduira plus... car s'il suffit à Kiichi de consulter les arcanes du nadashinkagé pour vaincre un adversaire, la qualité de la série risque d'en prendre un coup !