Tough Vol.31 - Actualité manga

Tough Vol.31 : Critiques Les facéties du destin

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Juin 2014

Critique 1


Ce tome, articulé en deux parties, va dans un premier temps s'intéresser à la suite du combat opposant Kiichi à Shinichi Kiba, pour ensuite s'intéresser au personnage de Garcia.

Encaissant toutes les attaques de Kiichi, Shinichi tient encore sur ses jambes malgré ses blessures, porté par le grand ressentiment qu'il éprouve à l'encontre de son défunt père. Face à un tel adversaire, notre héros comprendra rapidement que la force pure et les techniques du nadashingaké ne suffiront pas. Pour qu'il accepte sa défaite, Kiichi va devoir apaiser l'âme tourmentée de son adversaire, et va donc s'y appliquer, suivant ainsi l'enseignement de son père, qui est et restera un modèle d'altruisme.
Après un certain temps, ce combat, qui aura duré suffisamment longtemps, prendra finalement fin, et permettra ainsi aux demi-finales du T.D.K. de commencer !

Mais avant cela, notre auteur va remettre Garcia sur le devant de la scène, mais pas sur un ring. En effet, nous allons suivre le quotidien de ce redoutable combattant, qui se compose d'entraînements physiques très difficiles. En parallèle à ça, une évolution psychologique notable va avoir lieu chez le militaire, qui grâce à une rencontre salvatrice va en apprendre plus son passé tout en prenant conscience du vide de sa situation actuelle. Rien ne sera désormais plus comme avant pour Garcia, qui a choisi de prendre par la force sa liberté, après avoir compris que le scientifique avec qui il coopérait jusque alors ne le lui la donnerait jamais.

C'est donc un tout autre combattant qui va monter sur le ring du tournoi. Un combattant plus "humain" que précédemment, mais qui restera néanmoins une terrible menace pour ceux qui croiseront sa route !


Critique 2


Le combat entamé dans le volume précédent se poursuit et celui ci est toujours aussi violent, les os se brisent, les ligaments et les muscles se déchirent…rien de bien appétissant tout ça…si ce combat est l’un des plus intéressants du manga, on se rend également compte que l’auteur à trop vouloir créer des personnages puissants perd peu à peu de vue le réalisme qu’il essayait d’imposer à son titre. On lit ce tome malgré tout avec un certain plaisir régressif.
Au final, l’auteur nous dévoile un nouvel aspect de la personnalité de Garcia, bien que disposant effectivement de capacités surhumaines, il a tout de même quelque chose d’humain en lui, il le prouve en refusant de réaliser une mission visant à tuer l’une des seules personne qui s’est montrée amicale avec lui !

On retrouve en fin de tome un interview de Jerome Le Banner…Cocorico !


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction