Tora & Ookami Vol.6 - Actualité manga

Tora & Ookami Vol.6 : Critiques

Tora to Ôkami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Décembre 2018

« Je n'ai plus aucun doute sur ce que je veux faire. Mon rêve est à portée de main. »


Ookami s'est lancé dans l'entreprise de son père, même si on voit bien que ça n'est pas fait pour lui. Il a du mal à l'avouer, et à se l'avouer, mais il aimait vraiment être prof. Il a coupé les ponts avec Mii après tous les événements autour de son renvoi. Il ne donne pas de nouvelles non plus à Tora, fait qui manque de cohérence étant donné leur relation et la personnalité d'Ookami. 


Au lycée, le festival culturel arrive à grands pas. Maintenant que Beniko est hors d'état de nuire, la vie de Mii a totalement changé : le Tournesol a été vendu, elle est intégrée dans sa classe et sort après les cours avec ses camarades. Mais elle n'est pas heureuse. Il lui manque quelque chose... Elle va livrer au travail d'Ookami un sachet de biscuits préparés pour le stand de sa classe. Dans chacun d'eux se trouve un petit mot rédigé par un de ses anciens élèves... et Mii a profité de cette occasion pour lui faire part de ses sentiments. 


Cette fille si réservée au début de l'histoire a connu une belle évolution : elle est maintenant sûre d'elle, sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de réussir. Les choses bougent pour les trois personnages, chacun trouve sa place. La mangaka en profite pour nous rappeler l'importance de suivre ses rêves.


Ce dernier tome est une jolie conclusion, un happy end pour cette série courte qui aura su nous charmer. Toutefois, elle est un peu précipitée : les évolutions finales des personnages et de l'histoire sont traitées en accéléré, en plusieurs petits passages. C'est dommage, car Yoko Kamio aurait pu mieux développer  et surtout mieux mettre en avant les émotions face aux différents changements dans la vie de ses héros, comme elle a su le faire dans les autres tomes. On peut aussi noter quelques incohérences temporelles concernant le personnage de Tora.


Les graphismes restent constants tout au long de la série, tout comme la mauvaise qualité de papier, qui, comme dit précédemment, est désagréable tant il est rigide. 


En bref, une série à recommander pour les amateurs et amatrices de shojos !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs