Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 31 Octobre 2022
En revenant enfin auprès de Nasa après une longue absence, Tsukasa et lui se sont mariés en brûlant toutes les étapes possibles et imaginables d'une relation de couple, et viennent tout juste de commencer à vivre ensemble. Et pour un garçon comme Nasa, qui jusque-là n'a dédié sa vie qu'aux études et au travail et n'a jamais eu de petite amie auparavant, il reste tout à découvrir d'une telle vie ! C'est ainsi que nos deux tourtereaux commencent à enchaîner diverses petites situations, comme un passage aux bains du quartier ou encore l'achat d'une télévision (chose que Nasa, décidément à l'ouest, n'avait pas).
Ce genre de petits moments sont évidemment l'occasion pour eux deux de continuer à se découvrir petit à petit, notamment le côté étonnamment férue de cinéma et d'animés de Tsukasa qui permettra sans doute de multiplier encore les références, pourtant déjà très présentes ! Mais pour le lecteur, les découvertes passent également par celles de nouveaux personnages, avec l'entrée en scène de différentes figures autant dans l'entourage de Nasa que dans celui de Tsukasa. On retiendra ainsi les soeurs Arisugawa gérant les bains, entre Kaname et son espièglerie un peu obsédée, et l'élégante Aya qui se fait déjà quelques quiproquos en pensant que Nasa et Tsukasa sont juste de la même famille (et a priori, ce serait un peu dramatique pour elle si elle apprenait la vérité...), ces deux filles devant d'ailleurs beaucoup à notre héros dans le maintien de leurs bains, mis en difficulté par un nouveau cas de parent indigne (une spécialité chez l'auteur, décidément). Mais on restera également intrigué par l'irruption de Chitose qui est extrêmement attachée à sa "soeur" Tsukasa, ainsi que des deux soubrettes complémentaires Charlotte et Aurora, ou encore par les quelques évocations d'une certaine "mamie" Tokiko qui permet d'intriguer de plus belle sur Tsukasa.
Et justement, tout en mettant en place une galerie de personnages secondaires déjà assez rigolote, Kenjiro Hata n'oublie aucunement d'y immiscer quelques éléments mystérieux supplémentaires autour de cette héroïne pas comme les autres, en nous confirmant notamment la place de l'histoire de la princesse Kaguya dans tut ceci. Concrètement, Nasa prend conscience qu'il ne connaît quasiment rien de sa bien-aimée, et ça renforce surtout en lui quelque chose: un désir de la découvrir petit à petit, de ne rien juger, de la rendre heureuse, ce qui passera ici notamment par quelques jolies scènes de rapprochement, et par un désir du jeune garçon de consolider à tut prix sa relation avec elle en voulant acheter des bagues de fiançailles et organiser une cérémonie de mariage... Quand on dit que ces deux-là font tout à l'envers, c'est bien vrai, mais ça ne les empêche pas d'être mignons tout plein à suivre dans leur manière d'avancer ensemble.
On reste donc ici sur une lecture plaisante quand on aime le style assez reconnaissable de l'auteur. Les nombreux éléments comiques et autres références se mêlent plutôt bien à l'installation des premiers personnages secondaires, à la part de mystère autour de Tsukasa, et aux instants attendrissants découlant souvent de la relation balbutiante de notre héroïne avec Nasa.