Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Avril 2012
Suite à d’écrasantes défaites, il est l’heure pour Chelsea et Lumina de s’entraîner. Heureusement que son grand-père vient juste de rentrer de voyage et va pouvoir les prendre en main ! Il va falloir se dépêcher cependant, car la prêtresse Ruri s’est faite kidnapper et est désormais entre les mains des ennemis dans l’Underground !
Comme dit précédemment dans le résumé, nos héros passent par la case « entraînement » dans ce volume comme dans la quasi-totalité des shonen d’aventure. Le début du tome laisse place à des combats contre deux membres de « la compagnie » (pour faire simple : les méchants qui vivent dans l’Underground) et ces deux-là maîtrisent l’élément eau. Alors que Lumina se fait rétamer malgré sa ténacité d’enfer, Ruri se fait capturer et est emmenée dans l’Underground. Suite à cette défaite, nos héros vont subir un entraînement afin d’être prêt à aller dans l’Underground à leur tour. Chelsea apportera aussi quelques informations le concernant.
On dit souvent pour les shonen qu’il faut attendre le troisième tome pour que la série se lance, on peut croire que celle-ci ne déroge pas à la règle ! Les premiers combats, bien qu’un peu trop fouillis, montrent clairement que Lumina ne maîtrise pas encore son pouvoir et qu’il n’est pas prêt à affronter d’autres détenteurs de pouvoirs. La solution ? L’entraînement !
Déjà que le grand-père qui en fait est déjà un grand maître d’arts martiaux n’est pas très original, l’entraînement n’est pas mieux : on ne sait pas ce que les personnages cherchent vraiment à améliorer, on ne voit presque rien et enfin on ne sait pas non plus ce qu’ils en ont appris (en oubliant le fait que Lumina a un nouveau sabre désormais) !
Heureusement nos personnages s’en vont vers l’Underground à la fin du tome, on espère que la suite sera donc meilleure…
Le tome se conclut par un petit hors-série sur le passé de Chelsea où elle combat un contrôleur de la Terre pour sauver des gens : ok, mais… ?
La petite histoire est encore une fois tout sauf originale et on se demande bien quel est son intérêt.
En conclusion, ce n’est pas avec ce volume que Tokyo Underground brille par son originalité, on espère vraiment que le tome 3 va lancer la série car pour l’instant, c’est du classique de chez classique et en plus de cela, les dessins sont fouillis…