Toilet-Bound Hanako-kun Vol.7 - Manga

Toilet-Bound Hanako-kun Vol.7 : Critiques

Jibaku Shônen Hanako-kun

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Décembre 2023

Attrape par les étranges mains, Nene se retrouve dans une autre dimension décorée de miroirs, où elle fait la connaissance de Mitsuba, amnésique. Mais ce monde n'est autre que la frontière du Troisième Mystère, L'Enfer des Miroirs, et le gardien des lieux ne veut pas que du bien à la jeune fille. Une course-poursuite entre le Mystère et les deux jeunes gens débute alors, tandis que Tsukasa s'apprête à s'immiscer dans cette affaire...

Le volume précédent nous laissait sur un cliffhanger alléchant. Il faut dire qu'on ne s'attendait pas à revoir Mitsuba, fantôme disparu suite aux actions de Tsukasa. Pourtant, l'ami de Kô est bien de retour, jusqu'à devenir le véritable enjeu clé de cet opus.

Les autrices abordent ainsi le cap du Troisième Mystère de l'école, mais changent nettement l'ambiance de l'arc ainsi que son schéma, pour en faire un segment assez différent de ceux que nous avons connus jusqu'à présent. Découvrir le secret de la frontière n'est pas vraiment l'objectif, celui-ci étant plutôt la sortie de Nene de cette dimension. L'aventure se présente très rapidement, prenant des airs de poursuite par un "mystère" sous forme de vrai croque-mitaine, qui s'en prend aux vivants qui pénètrent son territoire. Des enjeux simples de prime abord, mais qui évoluent drastiquement quand Tsukasa fait son entrée en scène.

Car désormais, peu importe la tournure des événements, on sait que le frère de Hanako n'est jamais loin. Ce dernier est toujours aussi imperceptible, ce qui va de faire avec les tons de ce volume qui jonglent entre la comédie et le macabre, en passant par le drame en ce qui concerne l'évolution de Mitsuba. Le garçon est certainement le point d'orgue de l'opus, ce que les autrices comprennent et développent son sort avec un certain suspense, et non sans une forme de tragique. Car son rôle évolue considérablement, tandis que Tsukasa s'affiche plus calculateur et manipulateur que jamais. En ce sens, si on a l'impression que l'intrigue principale est mise de côté, on apprécie largement les développements proposés et la redistribution de certaines des cartes de la série, ce qui augure d'intéressantes choses pour la suite.

Toilet-Bound Hanako-kun reste donc sur sa ligne de qualité, via un tome mené tambour battant et plein de surprises, mis en valeur par un Mitsuba qu'on aime retrouver sous une casquette nouvelle. Le plaisir qu'on prend à lire la série du duo Aidairo ne faiblit pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs