Toilet-Bound Hanako-kun Vol.3 - Actualité manga
Toilet-Bound Hanako-kun Vol.3 - Manga

Toilet-Bound Hanako-kun Vol.3 : Critiques

Jibaku Shônen Hanako-kun

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Novembre 2023

Plus que jamais, Nene désire en apprendre plus sur Hanako. Quand une mystérieuse jeune fille du collège lui suggère de se pencher sur le cinquième mystère, alors la jeune fille plonge en pleine énigme des "archives de 16h". Dans cette pièce mystique liée à la bibliothèque, le passé, le présent et le futur de chaque élève sont recensés. Aussi, l'ouvrage lié à Hanako pourrait y figurer. Seulement, l'exploration ne se passera pas comme prévu...

Avec ce troisième volume, le binôme Aidairo nous plonge dans un autre des fameux mystères de l'école Kamome. Après Hanako le 7e et Yako le 2e, place aux "archives de 16h", nouvelle énigme qui pourrait être la clé pour en apprendre plus sur le mystérieux ami de Nene. Avec ce postulat, difficile de ne pas être intrigué, d'autant plus que l'arc enchaîne les petites surprises bien trouvées, de manière à rendre le périple imprévisible. Toujours avec humour, les artistes entretiennent efficacement le suspense du récit, et tout en appuyant les différents personnages qui nous ont déjà touchés de leurs charmes à ce stade du récit. À côté de Nene, Kô a trouvé une véritable place entre rival de Hanako et confident de l'héroïne, tandis que le fantôme lié au 7e mystère reste aussi facétieux que mystérieux. À ceci s'ajoute un autre personnage, dont certains devineront peut-être le rôle dès le premières pages du tome. Mais qu'importe : l'énergie liée au casting de la série demeure intacte, et ne cesse de s'intensifier.

Et dans cette petite aventure surnaturelle, le duo de mangaka parvient à créer une véritable cohérence dans leur univers fantastique, en amenant de nouveaux points qui se connectent aux précédents, afin de créer un tout plus dense et plus fluide. En développant ce monde d'esprits et de légendes, les artistes en viennent même à constituer un semblant de fil rouge, évidemment lié à Hanako, ce qui passe aussi bien par la véritable identité du garçon que par une certaine énigme autour des 7 mystères. Désormais, plus que de naviguer d'un secret à l'autre, on s'intéresse au fantôme principal et à plusieurs sous intrigues qui pourraient prendre de l'épaisseur dans les tomes futurs.

Tout ceci couplé au trait toujours aussi fouillé et personnel d'Aidairo, et on obtient un troisième tome qui nous confirme que Toilet-Bound Hanako-kun est un manga qui prend de l'ampleur. Aussi gentillet que mystérieux, le titre ne manque pas d'arguments, et dresse plusieurs intrigues qui nous interpellent. On attendra la suite avec encore plus de curiosité qu'à l'accoutumée !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs