To Love Vol.14 - Actualité manga

To Love Vol.14 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Décembre 2010

Petit changement de ton dans la première moitié de ce quatorzième volume, puisque Nana, l'une des deux petites soeurs de Lala, découvre que Haruna est elle aussi amoureuse de Rito. Aussi décide-t-elle d'en parler directement avec la principale intéressée. Face à la situation, Haruna ne cesse plus de s'interroger sur cet amour qu'elle n'ose avouer de peur de se brouiller avec Lala. Mais d'un autre côté, la jeune fille ne supporte plus de devoir cacher à son amie les sentiments qu'elle éprouve pour notre héros. Ainsi, prenant son courage à demain, Haruna décide de dévoiler enfin toute la vérité à Lala... L'amitié entre les deux jeunes filles continuera-t-elle après cet aveu ?

Nous voici donc en présence d'une première partie de volume un peu plus sérieuse, faisant la part belle aux sentiments de Haruna et à l'amitié entre cette dernière et Lala, amitié plutôt bien mise en avant malgré le manque d'originalité.
Avec l'aveu de Haruna, on a l'impression que les choses, de ce côté-là, commencent à se décanter, et qu'une évolution de l'intrigue va enfin être palpable. Ce n'est finalement pas vraiment le cas, puisque la suite du tome retombe dans ses habitudes (ses travers ?), à savoir une succession de petites histoires peu ou pas inspirées mettant en valeur, à tour de rôle, certaines des demoiselles de la série, qu'il s'agisse de Yui, Mikan ou Run. On pourra toujours souligner dans le chapitre centré sur Run la poursuite de carrière d'idole de la jeune fille et la naissance d'une nouvelle amitié, dans celui sur Mikan la confirmation de son amitié avec Ombre Dorée, mais tout ceci reste bien maigre, et il n'y a finalement rien de bien concret à retenir. Quant à la fin du tome, on est heureux d'y retrouver la plante géante Céline, mal en point, dans le début d'une nouvelle aventure rocambolesque pour nos amis, aventure qui se poursuivra dans le tome suivant.

Après un treizième tome bien fade, ce quatorzième volume relève vaguement le niveau, mais l'humour et le charme qui pouvaient être présents au début de la série ont bel et bien disparu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs