Tiger & Bunny Vol.5 - Manga

Tiger & Bunny Vol.5 : Critiques

Tiger & Bunny

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Février 2014

Les temps semblent calmes actuellement à Stern Bild et alors que Tiger, Dragon Kid et Blue Rose s'occupent du fils du maire chez Barnaby, une énorme déflagration retentit sur un pont ! La situation risque de ne pas rester calme bien longtemps...

Le repos est un luxe rare pour les super-héros, et ce tome est bien là pour nous le prouver ! La panique monte vite dans la ville car un pont va être détruit d'une seconde à l'autre, et pendant que nos héros se rendent sur les lieux de l'action, les deux filles se retrouvent encerclées par des hommes étranges qui veulent leur voler le bébé. Au même moment, une femme jamais vue auparavant entre en scène, accompagnée de robots géants contrôlés par des mad bear; mais le pire est que cette femme fait partie d'Ouroboros...
Enfin, toute cette agitation n'a lieu que pour une chose : faire un attentat à la prison afin de libérer les prisonniers, dont un particulièrement qui veut réaliser son rêve : transformer Stern Bild en une ville spécialement pour les next, où les humains "normaux" ne serviraient que d'esclaves !

Rien ne va plus dans le monde de Tiger & Bunny : alors que tout semblait paisible, de nombreux méchants entrent en scène et nos héros ne semblent pas prêts à pouvoir anéantir dès maintenant cette menace. Nous pouvons surtout remarqué l'arrivée de nouveaux membres d'Ouroboros cela faisant avancer le récit et nous donnant davantage envie de lire la suite ! Nous avons donc un tome franchement intéressant, déjà du fait que l'action présente est rondement bien menée, mais aussi du fait que les auteurs activent leur histoire en faisant intervenir de nouveaux méchants qui n'ont pas l'air d'être des tendres. Nous sentons donc que par ce tome, nous démarrons un nouvel arc qui s'annonce épique, et qui sera peut être le dernier vu l'identité de certains des méchants.

Un volume très intéressant au final, qui nous confirme que cette adaptation de l'anime s'avère de qualité et pourra satisfaire ceux qui ont vu la série TV ou non. Le récit s'avère poignant et la tension monte de volet en volet, particulièrement dans celui-ci qui met nos héros dans une situation plutôt cocasse. Bref, du tout bon !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction