This teacher is mine Vol.6 - Manga

This teacher is mine Vol.6 : Critiques

Furuyasensei wa An-chan no Mono

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Novembre 2019

Le voyage scolaire approche, An n’a plus que ça en tête et espère avoir l’occasion de faire une escapade romantique avec son professeur adoré. Elle compte aussi en profiter pour resserrer ses liens avec la froide Azuma, mais avec le secret qu’elle lui cache, ce n’est pas gagné. Kimishima de son côté lance un avertissement à Furuya : « Votre attitude ambigüe commence à me taper sur les nerfs. Ça suffit. Vous avez intérêt à vous préparer. ». Une menace qui pourrait bien se révéler plus dangereuse que ce que notre professeur pourrait penser…

Le voyage tant attendu à Okinawa va être riche en émotions, et notre héroïne va encore une fois passer par différents stades ; les ascenseurs émotifs sont au rendez-vous. Elle est toujours très vraie, ce qui la rend attachante. Elle est soucieuse de bien faire et s’inquiète beaucoup de ne pas blesser les autres, comme elle nous le prouve par exemple dans sa relation avec Azuma.

Si dans les cinq premiers volumes on passe d’une situation à une autre à un rythme effréné, cette fois-ci le tome entier ne tourne qu’autour d’un seul événement : le voyage scolaire. Bien sûr, l’histoire ne perd en rien de son dynamisme, et nos personnages en voient de toutes les couleurs tandis qu’ils enchaînent disputes, réconciliations, drague, jalousie, aveux…

« Qu’est-ce qu’il m’a fait, là !?! »

En plus de ce nouveau format « grand épisode », un détail vient chambouler la dynamique familière de cette intrigue, et pas des moindres… En effet, An commence à être troublée par Kimishima. Est-ce que le jeune homme aurait enfin réussi à la faire réagir, après tant de vain efforts ? Notre héroïne nous a habitué à être insensible au charme de son camarade, à ne jamais le prendre au sérieux dès qu’il s’agit de ses sentiments et, en plus, à être totalement à côté de la plaque à ce sujet ! Or la voici qui réalise que Kimishima n’est pas une simple « copine » : « Je m’en rends compte un peu tard, mais… Kimishima aussi est un garçon… ».

En bonus, des fiches personnages consacrées à An, Furuya et Kimishima. Pour un rendu plus humoristique, la mangaka les a écrit comme si chacune était rédigée par le personnage en question. Yuko Kasumi nous offre également un épisode spécial, qui se déroule lui-aussi durant le voyage scolaire.

Avec ce volume, on a le sentiment d’avancer dans l’intrigue. Reste à voir comment s’articulera le prochain tome et si le trouble d’An concernant son camarade sera exploité et s’il aura une incidence sur notre triangle amoureux.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14.75 20
Note de la rédaction