This teacher is mine Vol.3 - Actualité manga
This teacher is mine Vol.3 - Manga

This teacher is mine Vol.3 : Critiques

Furuyasensei wa An-chan no Mono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Décembre 2018

« Est-ce qu'on sort réellement ensemble !?! »

Entre An et Azuma, c'est la guerre ! Les deux filles essaient d'attirer l'attention de leur professeur adoré, lequel ne sait plus trop où donner de la tête... D'autant plus qu'An veut absolument qu'ils soient plus proches : elle veut ressentir qu'elle est sa petite amie, elle en a besoin pour se rassurer face à la menace que représente sa camarade. Furuya ne veut pas faire les « trucs habituels de couple » ? Qu'à cela ne tienne, il faut au moins qu'il l'appelle par son prénom ! Il n'est pas au bout de ses peines avec notre héroïne obstinée...

Si dans le tome précédent on suivait uniquement les quatre personnages principaux – An, Furuya, Azuma et Kimishima –, d'autres vont faire leur apparition dans ce nouveau volume. On se retrouve alors à côtoyer la famille d'An : sa mère, son père et son petit frère. Les parents sont très spéciaux et correspondent bien au côté « fofolle » de l'héroïne. Pas beaucoup de profondeur pour ces personnages non plus, et la mère est au moins aussi naïve que la fille : « Si elle a jeté son dévolu sur vous, je n'ai pas à m'en faire. ». Toutefois on apprécie cette entrée dans l'univers d'An, qui nous aide à mieux la comprendre.

Ensuite la mangaka se sert d'une collègue d'An pour mettre en lumière les sentiments de Kimishima. Ce chapitre donne plus le sentiment d'être un genre de petite histoire, presque annexe, sans grande avancée pour l'intrigue principale. Comme d'habitude toutes les situations se règlent très vite.

De plus, les réactions d'An et de Furuya concernant leur relation cachée ne sont pas toujours logiques. Par exemple, ils se baladent ensemble le soir en pleine rue, alors que quelqu'un pourrait les voir et trouver à raison que c'est étrange. Or une autre fois, An se cache sous le bureau de Furuya où sa présence, en tant qu'élève, est légitime...

On s'habitue finalement à ce rythme effréné. Yuko Kasumi reste fidèle à ce format depuis le premier tome, et cette constance est appréciée. Le développement reste très basique, en surface, mais la lecture est agréable malgré tout, et on est portés par le dynamisme de l'histoire. Ce nouveau volume est lui aussi enrichi de deux chapitres bonus.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
12.5 20
Note de la rédaction