The rising of the shield Hero Vol.4 - Actualité manga
The rising of the shield Hero Vol.4 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.4 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Décembre 2016

Face au sort que vient de connaître sa nouvelle protégée Filo, la colère s'empare de Naofumi, et cela risque d'avoir des conséquences terribles... Après nous avoir laissés sur une tension folle à la fin de son troisième volume, The Rising of the Shield revient avec un quatrième tome qui débute sans grande surprise concernant Filo, mais avec ce que l'on était en droit d'attendre concernant l'impact de ce "drame" sur Naofumi : plus que jamais, on comprend bien que le héros au bouclier doit faire attention à ne pas se laisser envahir par la haine et la colère, car cela pourrait être désastreux pour quiconque se trouve aux alentours, ses compagnons comme Raphtalia en tête...

La suite du tome poursuit sur un bon rythme l'évolution de notre héros dans cet autre monde, où cette fois il doit notamment veiller à soigner convenablement Raphtalia et se préparer à la prochaine salve ennemie. La série ne s'écarte pas vraiment d'un schéma où tout continue d'avancer doucement : les relations de Naofumi avec ses compagnons de voyage (surtout Raphtalia), le lent changement de l'image que les autres ont de lui puisque même certains soldats souhaitent désormais lui venir en aide après avoir vu ses précédentes bonnes actions, le sentiment d'injustice toujours aussi fort face à l'acharnement de la famille royale... Le point qui pourrait commencer à lasser s'il ne se renouvelle pas plus est le cas de Motofumi, le chevalier à la lance, éternel crétin prétentieux amenant des situations qui pour l'instant tournent un peu en rond.
Reste que l'ensemble reste très prenant pour tout le reste, et se voit surtout dynamisé ici par l'apparition d'un nouveau personnage : Melty, une mystérieuse jeune fille qui semble s'être perdue et qui voue une passion pour les Filoriaux... Tandis que le mystère plane sur elle, on découvre une demoiselle intéressante pour le lien qu'elle crée avec Filo. Mais quand sa véritable identité se dévoile, cela promet beaucoup pour la suite ! Une future alliée de poids pour Naofumi ? Encore faut-il que le jeune homme, qui a appris à se méfier de tout le monde après toutes les crasses qu'il a subies, accepte un tant soit peu de lui accorder confiance. En cela, le héros de la série continue de bien camper son rôle.

Ajoutons à cela un style visuel toujours aussi efficace et une fin de tome qui accélère une nouvelle fois le rythme et la tension, et The Rising of the Shield Hero parvient à entretenir son intérêt. Après quatre volumes, on tient assurément un divertissement très efficace.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction