The Killer Inside Vol.3 - Actualité manga

The Killer Inside Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 October 2020

Alors qu'il a identifié l'assassin de Yoko, l'infiltration de Eiji au sein du gang des Skall tourne mal puisque leur leader, le très malsain Sai, démasque notre apprenti héros et décide de s'en prendre à sa famille!
Maintenant qu'il est tombé entre les griffes du psychopathe, comment Eiji va se sortir de cette situation?

Si le titre, bien que plaisant, peine quelque peu à totalement séduire du fait de personnages un peu caricaturaux et de clichés trop évidents, force est de constater que ce troisième opus va se montrer vraiment prenant, voire saisissant, du début à la fin!

On commence d'emblée par une montée en tension qui ne redescendra qu'à la toute fin du volume: Sai fait pression sur Eiji en menaçant ses proches, obligeant ce dernier à agir, bien qu'il ait conscience qu'il s'agit d'un piège!
Et sans surprise, notre jeune héros un peu perdu va tomber entre les griffes du redoutable chef de gang!
La tension va monter encore et encore, dans les échanges entre les deux personnages, avec un Eiji qui tente de faire illusion et de gagner du temps...jusqu'à cette incroyable moment où Sai va attacher Eiji à une barque et lui dévoiler ce qu'il compte faire de lui! Un moment véritablement glaçant, qui s'avère aussi effrayant que dégoûtant!

Bien entendu, et sans rien dévoiler non plus, on sait pertinemment que Eiji ne va pas finir de la sorte, on attend le twist qui va renverser la situation...ce qui ne manque pas d’arriver...mais cela ne gâche rien à la scène!
Et la tension va encore grimper d'un cran jusqu'à la conclusion certes inattendue mais qu'on pourrait considérer comme décevante par rapport à cette fameuse montée en tension.

Ce qui surprend vraiment c'est de voir arriver la fin de l'arc avec les Skall aussi vite; on pouvait penser légitimement que tout ceci serait au cœur de l'intrigue concernant la double identité de Eiji, mais ce n'était rien d'autre qu'une péripétie pour démarrer la série.
Étonnant donc mais en même temps stimulant: l'auteur en a sous le coude et nous réserve encore des surprises! D'ailleurs il ne faudra pas attendre avant que la quête d’identité de notre jeune héros se poursuive avec de nouveaux éléments: Et si B-1 était présent depuis bien longtemps qu'on pourrait le croire? Et si il préparait quelque chose depuis le long terme?

Ce volume vraiment prenant se termine sur de nouvelles pistes de réflexion et sur des révélations qui vont entraîner les personnages mais aussi les lecteurs vers de nouveaux mystères...
Bien plus qu'à l'issue des deux premiers volumes, on a hâte de lire la suite de ce titre qui commence sérieusement à titiller notre curiosité!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News