Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 04 Juin 2012
Alors qu'il aide son père au karaoke, Sang Tae assiste à d'importants événements : l'opposition du dénommé Beom Jin aux sbires de Mun Shik, qui souhaite réunir par la force les anciens membres des Sept Rois Mages. Touché par la volonté de Beom Jin de tirer un trait sur le passé, Sang Tae décide de l'aider alors qu'il le connaît à peine...
Dans ce troisième volume, l'opposition de Sang Tae et Beom Jin face à Mun Shik et ses acolytes s'intensifie, via plusieurs étapes assez mouvementées mais qui, finalement, font avancer assez doucement le fil rouge, puisqu'à la fin du tome la situation n'a pas vraiment changé. C'est tout juste si l'on voit se consolider une amitié entre Sang Tae et Beom Jin. "Tout juste", car si cette nouvelle amitié est certaine, on peut regretter qu'elle arrive si vite, que l'auteur ne choisisse pas de l'amener un peu mieux.
Pour le reste, c'est de nouveau la baston qui domine l'essentiel du volume. On assiste ici à plusieurs affrontements assez courts plus ou moins réussis, certains amenant une pierre à l'édifice tandis que d'autres laissent l'impression de boucher un trou, de rallonger la sauce. En ce qui concerne l'action en elle-même, elle reste servie par un trait dynamique, mais la mise en scène, qui prend le parti d'aller à l'essentiel, peine finalement à rendre l'ensemble pleinement immersif. Le ton adopté, quant à lui, reste parfois un peu bancal : notes d'humour perdues en plein milieu de l'action, surenchère très présente (Sang Tae qui a la tête infiniment plus solide qu'une brique...)... C'est un style, auquel on adhèrera ou pas selon ses affinités.
Dans tous les cas, ce troisième volume conserve une certaine efficacité, mais aurait pu être meilleur si les choses ne traînaient déjà pas en longueur et si l'action était mieux rendue. Au vu de la fin du tome, on attend néanmoins avec curiosité de voir ce que réserve la suite.