The Ancient Magus Bride Vol.2 - Actualité manga
The Ancient Magus Bride Vol.2 - Manga

The Ancient Magus Bride Vol.2 : Critiques

Mahô Tsukai no Yome

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Juillet 2015

Le magicien attaquant Elias et Chise semble bien connaître le sorcier, il apporte même avec lui certaines révélations pour la jeune disciple… Quelle est la particularité de Chise, et pourquoi Elias l’a prise sous son aile ? Notre jeune héroïne découvre bien des vérités sur le monde secret du surnaturel…

On ne s’était pas trompé en pensant que les derniers événements du premier tome de la série apporteraient quelques chamboulements. Certains y voyaient même un antagoniste clef dans la série, ce qui est un peu plus complexe que ça. Ce premier « affrontement » que mènent ensemble Chise est Elias impose nos héros à des difficultés plus sérieuses et sombres que sur le premier volume et fait surtout office de transition. Après la belle contemplation du premier tome de l’œuvre et toute l’introduction dans cet univers de féérie, sorcellerie et magie, Kore Yamazaki entre dans le vif du sujet marquer par une insertion réelle de l’héroïne aux pratiques surnaturelles, mais aussi quelques révélations la concernant. Les enjeux du titre sont alors ciblés et la surprise fait son effet puisque le lecteur ne s’attendait peut-être pas à quelque chose de si dramatique concernant les Slay Vega. L’histoire entamée dans l’opus précédent s’avère alors captivante, plus dynamique que de coutume et amène avec lui son lot de très beaux moments.

La seconde partie du tome revient aux concepts plus classiques de l’œuvre à travers des histoires indépendantes, posées, qui reprennent des ambitions de découverte de l’univers et de son bestiaire sans pour autant oublier les clefs intégrées dans le début de volet. L’auteure joue ainsi sur ses acquis en tenant compte de ses objectifs, rendant la lecture apaisante tout en tenant le fil conducteur de récit et laissant penser que la mangaka n’écrit pas ses différentes histoires par hasard, juste par plaisir d’intégrer telle ou telle créature, même si on ne doute jamais de son enthousiasme à étoffer son univers. C’est toutefois sur la fin du tome que le rythme s’accélère un peu et propose une fois encore un scénario plus construit qui, surtout, s’achève sur un cliffhanger haletant. Kore Yamazaki a bien le don de surprendre dans le ton de son œuvre en proposant des histoires posées pour ensuite enchaîner sur des récits bien plus sombres. Et avec la conclusion imposée par ce second opus, l’attente de la suite sera bien difficile.

Au milieu de tout ça, la relation entre Chise et Elias semble s’étoffer dans le sens où le lecteur cerne un peu mieux le lien qui relie les deux compagnons. Certes Chise est promise en épouse à notre sorcier atypique, mais cela ne veut pas dire que nous sommes directement dans la romance. Non, le tout est un peu plus complexe, voire indéfinissable, mais c’est bien la jolie complicité entre les deux individus qui ressort, notamment la haute bienveillance dont fait preuve Elias suite aux révélations de débuts de tome… On ne demande qu’à voir comment ce lien va se consolider !

La surprise du premier tome ne fait donc que se confirmer à travers cette suite d’aussi bonne facture qui nous propose un fil conducteur, un véritable scénario qui s’étoffe au fur et à mesure, ce qui n’empêche jamais l’auteure de rester fidèle à son style et à son univers. The Ancient Magus Bride reste une lecture différente, belle, mais aussi palpitante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs