The Ancient Magus Bride Vol.2 - Manga

Avis sur The Ancient Magus Bride Vol.2

Mahô Tsukai no Yome

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2119 Pts], le 30 Octobre 2017 à 08h57

*selon mon opinion

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2119 Pts], le 30 Octobre 2017 à 08h56

18/20

Ce deuxième tome est super ! Il est même (à mon opinion) meilleur que le premier ! 

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 13 Octobre 2017 à 00h06

19/20

Je reste sur mon coup de cœur en lisant la suite de The Ancient Magus Bride. Ce tome 2 est plus noir, profond, la magie nous assaille de toute part. Forts en émotion, nous apprenons lentement à comprendre Elias plus mystérieux que jamais.

Chisé quant à elle apprivoise un peu plus ses capacités et se voit confier une tâche effrayante. Nous partons à la rencontre de nouveaux personnages, torturés, déterminés aussi sombres que lumineux. Jusqu’où l’amour peut-il mener, transformer ? C’est ce que la jeune fille va voir bien malgré elle. Sa puissance nous apparait lentement comme unique.

Et puis, perdues au cœur de la forêt, deux créatures magiques font leur apparition, bon, mauvais, nous ne savons pas trop, mais nous pouvons sentir combien ils sont importants. Là encore, il s’agit d’êtres intelligents qui cachent de nombreux secrets et de belles découvertes. Le monde de Chisé s’ouvre chaque fois un peu plus pour notre plus grand bonheur.

Mon personnage favori de ce tome est bien sûr le chien noir et je crois qu’il va rester comme étant mon préféré. J’aime son apparence, la force de ses convictions. Un être étrange là aussi et très attirant que j’ai hâte de comprendre tout à fait. Surement le tome 3 nous en dira davantage.

La fin de ce volume est puissante, conflictuelle et s’arrête à un moment de grande tension tandis qu’un nouveau personnage se dévoile et il semble bien déterminé à blesser nos héros. Je n’ai qu’une hâte, passer au tome suivant pour voir le dénouement.

Une suite donc aussi forte que le 1er, plein de sentiments, de découvertes, d’aventures et d’histoires aussi belles que tristes. Conte ou horreur l’un comme l’autre se mêlent pour nous offrir une œuvre unique. Je recommande assurément.


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/the-ancient-magus-bride/the-ancient-magus-bride-t2.html#bvHvR0rm588TfQwI.99

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 17h33

17/20

L'ambiance est toujours autant mystérieuse et envoûtante dans ce deuxième tome qui continue de distiller les informations au compte goutte.

Des personnages deviennent récurrents, un méchant se dessine et des sentiments se développent lentement mais sûrement.

Cette série est une perle qui prend son temps tout en nous offrant de beaux dessins détaillés qui gagnent en beauté. il y a un aspect contemplatif qui n'est pas pour me déplaire.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Février 2017 à 14h14

16/20

J'ai préféré ce tome au premier, il m'a nettement plus plût. Il était assez centré sur le rituel de purification et il y a eu de belles planches.

 

On a n plus plus dinformations sur Chise et Ellias, mais le mystère s'éclaircie un peu plus par la même occasion. Je me laisse porter par l'histoire car je ne vois pas encore le fil conducteur précis.

 

La relation entre ces deux là s'étoffe et devient plus complexe, et bien que tous décrivent Ellias comme étant creux et sans émotions v(lui même le fait d'ailleurs), moi je le trouve assez humain.

raitto

De raitto [2170 Pts], le 12 Mars 2016 à 17h03

17/20

Confirmation de la bonne impression laissée par le premier tome avec un second opus tout aussi bon qui développe davantage encore l'univers de la série et la relation entre entre Chiise et Elias.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 23 Octobre 2015 à 20h31

15/20

2ème tome pas mal du tout même si j'ai encore un peu de mal a me plonger totalement dans cet univers (je suis pas spécialement fan de la fantasy...)

Mais la relation Chisé / Elias est vraiment belle et comlexe ce qui me pousse a continuer ma lecture.

De plus, les dessins sont vraiment magnifique !!

Je continuerais certainement cette série pour voir de quoi elle retourne vraiment et pour percer les secrets de notre sorcier aux ronces 

peachgirll

De peachgirll [7845 Pts], le 29 Septembre 2015 à 05h10

14/20

J'étais assez mitigée après la lecture du premier volume. Celui-ci confirme mon inquiétude : ce manga n'est vraiment pas fait pour moi. Certes les dessins sont beaux et l'univers assez original mais je ne parviens pas à m'imprégner de l'atmosphère et de m'attacher aux personnages. Je n'achèterai pas la suite. 

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 22 Juillet 2015 à 13h59

18/20

Bon tome. J'ai apprécié le genre même si c'est vraiment particulier. Ca fait plaisir de lire des séries d'un nouveau genre, ça permet de varier un peu les lectures (il faut bien avouer que le shjo/shonen/seinen c'est souvent pareilles au niveau des thèmes !). Je conseille cette série ! :3

doublehaine

De doublehaine [180 Pts], le 12 Juillet 2015 à 11h54

18/20

Je trouves ce tome mieux maîtrisé au niveau de la mise en scène et du découpage. Sinon dessins toujours beaux, aussi agréable à lire. Je conseille aux amateurs de fantastique.

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 17 Juin 2015 à 18h20

Modification :

Ce qui m'insites à en acheter. Je préfère acheter des mangas avec de belles couvertures.

Désolé pour les fautes, j'écris trop vite avec mon clavier (il n'est plus tout jeune ! :D).

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 17 Juin 2015 à 18h18

Vraiment belle la couverture. Si seulement toutes les éditions étaient comme celle-là (ou celle d'Ototo par exemple), je serais encore plus contente de dépenser sans compter (bon, c'est vrai que j'adore la couverture de cette série :o ). J'aimerais dire que je préfère acheter des mangas avec de bels couvertures (c'est bête mais c'est souvent ce qui m'insistes à acheter en acheter). Les couvertures fades et moches ne me tentent généralement pas.

Enfin bref, j'ai vraiment hâte qu'il sorte se second volume ! :3

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation