The Testament of Sister New Devil - Storm Vol.2 - Actualité manga

The Testament of Sister New Devil - Storm Vol.2 : Critiques

Shinmai mahô no testament - arashi!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Janvier 2018

Tandis que Basara semble passer du bon temps avec son institutrice, un démon prend pour cible Mio, Maria et Yuki. Fort heureusement, notre héros a fini ses coquineries à temps et intervient durant le combat, où il montre un incroyable pouvoir. De son côté, Mio regrette de manquer de puissance, et est prête à tout pour ne plus être un boulet pour Basara...

Après un premier tome pas bien finaud mais qui laissait prévoir une suite peut-être plus intéressante, c'est sur une séquence d'action que s'ouvre ce deuxième opus. Enfin, presque... Fumihiro Kiso terminant quand même la petite gâterie que l'institutrice de Basara préparait à son élève. Cette énième séquence érotique mise de côté, la scène d'action se révèle plutôt sympathique, et laisse éventuellement présager une suite plus intense, et une évolution des personnages, Mio en tête. Est-ce le cas ? Pétard mouillé, en réalité, puisque le tout n'est qu'un prétexte pour que la demoiselle accepte de se soumettre davantage, avant que le récit revienne à différents chapitres anecdotiques où se succèderont les séquences coquines sans véritable fond.

A ce titre, on sent que les auteurs ont de l'imagination pour développer des situations toutes plus coquines les autres que les autres : une soirée déguisée de Halloween qui tourne au palpage de poitrine, un séance de jeu de société aux allures érotiques... On se croirait clairement dans un dôjinshi bien dessiné. Car c'est bien ce qu'on ne peut pas reprocher à l'auteur : son coup de crayon est efficace et précis, et celui-ci est à l'aise pour représenter les différents personnages dans de situations cochonnes.

Et... c'est à peu près tout. L'entrée en scène de Kurumi, la petite-soeur de Yuki, partait d'une bonne idée pour renouveler les intéractions en personnages, mais apporte en même temps une certaine gêne puisque la demoiselle, plus jeune que les autres, fais aussi les frais des petits jeux érotiques orchestrés par Maria. Ceux qui attendent uniquement des séquences frivoles seront ravis, d'autant plus que Fumihiro Kiso va de plus en plus loin, doucement mais sûrement, dans l'intensité des rapports sexuels (n'ayons pas peur des mots, sucer des tétons n'a plus rien d'un simple fan-service aux tendance ecchi). On se dit que la suite ira encore plus loin que ces quelques chapitres, pour le meilleur de certains et peut-être pour le pire, aussi.

Difficile d'en dire tellement plus sur ce second tome qui reste finalement très vide. La séquence d'action du début est bien sympathique, mais elle se conclut très rapidement pour laisser place aux déboires cochons de la bande. Cette suite nous conforte donc dans l'idée que ce spin-off n'est pas à mettre en toutes les mains, surtout pas entre celles des plus jeunes, et ne plaira vraiment qu'aux fans de l'univers de Tetsuto Ueso, qui demanderaient une vision de l'histoire qui va plus loin dans les relations charnelles entre personnages. Le dessin de l'auteur étant la plus-value du titre, ces derniers trouveront peut-être le compte dans ce dérivé. Pour les autres, on ne peut que trop leur conseiller de passer leur chemin.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs