The Heroic Legend of Arslân Vol.21 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.21 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.21 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mai 2025

Les révélations s’enchaînent : Hilmes n'est pas le fils du précédent roi, mais son jeune frère, alors qu'Arslan n'a aucun lien de sang avec la lignée royale ! Cela remet en question bien des choses quant aux luttes de pouvoir pour le trône Parse !

Mais Arslan a été trop loin, il y a eu trop de sacrifices pour qu'il renonce maintenant ! Pour assurer la légitimité qu'il n'a pas, il décide de tenter de prendre l'épée sacrée qui désigne les héritiers du royaume !


Le volume précédent s'était terminé sur une succession de révélations qui avaient de quoi clouer le lecteur... le début de ce nouvel opus fait donc face aux conséquences de ses révélations !

Hilmes perd son calme face à Andragoras, alors qu'Arslan se confronte à celle qu'il a pris pour sa mère pendant toute ces années !


La différence de réaction des deux personnages symbolise tout ce qu'ils sont: le premier perd pied et s'acharne pour sa propre gloire, alors que le deuxième accueille les choses avec calme et décide de continuer le combat pour ceux qui l'entourent et ceux qui sont tombés !


L'évolution du personnage de Arslan est flagrante, il parait bien loin le jeune homme naïf, peu sur de lui... désormais il a rassemblé de nombreux guerriers à ses cotés qui décident de le suivre peu importe son ascendance. Cela parait cliché, mais la mise en scène de Arakawa est impeccable et voir toute la petite troupe de souder autour de Arslan est vraiment un moment fort !


La suite du tome va se montrer étonnante en nous plongeant totalement dans le fantastique! Il y a depuis longtemps des notes de magie dans ce titre, des touches de fantastique, mais cela restait assez léger... ici on a littéralement une légende qui prend vie avec une créature monstrueuse qui décime ses adversaires sans peine! Passé la surprise, on savoure ce nouvel élément qui rebat encore les cartes et apporte de nouveaux enjeux alors que la course pour le trône s'approche de sa conclusion !


Passé cette étape qui ne sera pas sans suite, on a une ultime confrontation entre Arslan et Hilmes : les nombreux alliés du prince illégitime vont encore prouver leur fidélité, et un des prétendants au trône va être écarté! Mais la victoire sera de courte durée puisque l'ultime menace entre en scène et vient perturber l'ensemble des personnages, tous restant voix, tout comme le lecteur, choqué par la tournure des événements !


Sans surprise, nous avons là encore une fois un excellent tome, qui se montre captivant de sa première à sa dernière page ! Ce titre est définitivement un chef d’œuvre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction