The Heroic Legend of Arslân Vol.14 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.14 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.14 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Novembre 2021

Arslan et son armée tentent toujours de repousser les forces Turannes...ces derniers commettent des massacres qui attisent la colère du jeune prince. Et c'est sans surprise que la résolution de ce conflit va reposer une nouvelle fois entre les mains de Narsus et de ses stratégies ayant plusieurs coups d'avance...

Avec ce tome riche en surprises et en rebondissements, on referme l'arc consacré à la guerre contre l'armée Turanne pour revenir par la suite sur le conflit principal...mais il faudra bien la totalité du présent opus pour clore ce chapitre qui s'est révélé, là encore sans surprise, absolument passionnant!

Et on ouvre le bal avec le retour d'un personnage hautement apprécié, possédant un grand charisme et de multiples talents: Ghib! Et comme on pouvait l'espérait il fait un retour remarqué et remarquable...il va être au centre de quelques chapitres mais ce seront avec les personnages du clan Turanne que nous allons le plus nous attarder: le roi et le prince bien entendu, qui seront au centre d'un conflit d'opinion et d’intérêt, mais aussi et surtout un lieutenant de cette armée, un combattant de premier plan qui jouera un rôle essentiel dans les deux camps: en remportant une victoire importante dans un premier temps avant d'être manipulé par le génial Narsus et ses non moins géniales stratégies.
Là encore même le lecteur se fait piéger et ne voit pas le coup venir (même s'il y avait peu de chances que notre héros soit vaincu à ce stade du récit, et que par conséquent on attendait le twist).

Tout ceci va créer une dissension au sein des dirigeants Turannes, ce qui devrait marquer leur fin...et pour le coup je ne pense pas qu'on les revoit, je pense qu'on en a réellement terminé avec ce conflit.
On assiste à un autre retour, celui du perfide Rajendra, qui à sa façon aura joué un rôle dans la conclusion de cette guerre...et on pourra dire ce qu'on voudra, malgré ses agissements on ne peut que trouver ce personnage séduisant et bien écrit!

Dans la dernière partie du tome on devine qu'un nouvel allié de poids viendra renforcer les rangs de Arslan, dans la plus pure tradition shonen (bien qu'il s'agisse avant tout d'un roman...mais on y retrouve les codes du genre).

Sans surprise, ce tome s'est avéré tout aussi passionnant que les précédents, la série continue sur cette belle lancée d'excellence et il n'y a pas de raison que les choses changent par la suite.
Cette longue (mais excellente) parenthèse se referme...il nous tarde d'autant plus de reprendre le fil de la guerre à l'origine de l'exil de notre jeune prince!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs