The Dangers in my heart Vol.7 - Manga

The Dangers in my heart Vol.7 : Critiques

Boku no kokoro no yabai yatsu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Septembre 2024

Le discours de Kyôtarô à la cérémonie a rendu le jeune garçon un peu plus populaire, chose à laquelle il ne s'attendait clairement pas ! Mais dans l'immédiat, c'est le cadet des soucis, car bien d'autres choses l'attendent. D'un côté, l'arrivée du White Day, vécue en sortie à quatre avec Hara, Kanzaki et sa bien-aimée Yamada, doit le pousser à dénicher un cadeau de remerciement pour l'élue de son coeur. De l'autre côté, l'anniversaire du collégien va être l'occasion pour lui de vivre une situation qu'il n'aurait jamais imaginée.Puis le futur changement de classe lui fait craindre de ne plus être avec Yamada. Et quand la jeune fille doit partir pour un tournage, il s'inquiète de plus en plus en découvrant le compte twitter d'un fan qui risque de créer un sacré remue-ménage...

Ajoutons à cela les quelques nouveaux moments privilégiés et spéciaux pour eux que Kyôtarô et Yamada ont encore l'occasion de passer rien qu'à deux (à l'image d'une petite séance de basket), et on sent bien à quel point la jeune fille est devenu le centre de toutes les attentions de notre héros, d'autant plus que Norio Sakurai s'applique toujours autant, via sa narration très introspective, à faire ressortir toutes les émotions et tous les tourments de Kyôtarô à chaque occasion: son impression d'être répugnant en suivant ses camarades au karaoké, sa façon de trop se comparer aux autres, les nombreux instants où il se sent nul ou impuissant, sa peur de mal faire... La mangaka n'a,ainsi,aucune difficulté à nous faire ressentir au plus près de son jeune héros son manque de confiance qui l'accable encore encore. Et pourtant, on le sent bien, il continue d'évoluer petit à petit, de gagner en maturité en étant capable de réflexions pertinentes (par exemple sur l'importance de ne pas imposer son point de vue à l'autre), et d'afficher sa sincérité en s'inquiétant beaucoup pour la jeune fille face à son fan hardcore ou en déclarant une bien jolie chose au père de celle-ci. Mais bien sûr, en parallèle, Yamada elle-même n'est aucunement oubliée: même si l'on ne suit jamais ses pensées, la moindre de ses réactions témoigne joliment de ce qu'elle ressent quand elle passe du temps avec Kyôtarô.

Derrière des ficelles tantôt très classiques du genre tantôt un peu grosses (le coup du fan...), Norio Sakurai parvient toujours à offrir de la beauté, de l'émotion et de l'unicité à sa romance adolescente, dans une ambiance assez chaleureuse dans son genre et devant aussi beaucoup aux personnages gravitant autour de nos deux héros, famille comme amis. Alors, il reste plaisant de voir ces deux-là franchir des tout petits pas à leur rythme, et c'est très bien comme ça.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction