Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Août 2012

Dae Seop et les nouveaux élèves sont bien décidés à s'imposer face à Sang Tae, histoire d'assurer leur domination sur le lycée, et alors même que Sang Tae, qui a promis à Ji-Hyung de ne plus se battre, cherche à régler le conflit sans heurts. Seulement, les nouveaux élèves ne veulent rien savoir, de même que Dae Seop, et la baston est inévitable : pendant que Sang Tae se confronte à l'ensemble de la bande menée par un redoutable colosse, Dae Seop part à la rencontre de Beom Jin...

Ainsi Sang Tae ne peut-il pas tenir sa promesse face à la menace aveugle des nouveaux élèves, et la baston démarre très vite dans ce nouveau volume dont toute la première partie se suit rapidement. D'un côté, Sang Tae fait face à toute la bande, et de l'autre Beom Jin est amené à affronter Dae Seop. Si la mise en scène reste encore très basique en se limitant à quelques coups peu détaillés, le trait continue de s'affiner petit à petit, et la marge de progression est encore importante. L'ensemble se suit sans problème mais manque encore de réelle ampleur, la baston du côté de Sang Tae se limitant surtout au face à face contre le colosse, et le duel entre Beom Jin et Dae Seop ne servant guère qu'à présenter la force de ce dernier, l'ensemble étant également ponctué de quelques notes d'humour basique apportées par Guk Do. Surtout, même si l'ensemble se suit facilement, il est un peu dommage que ces nouveaux combats suivis en parallèle occupent la moitié du volume pour finalement pas grand chose.

Toute cette première partie réussit néanmoins bel et bien une chose : présenter efficacement le fougueux Dae Seop, qui aura une importance capitale par la suite, au vu des événements de la deuxième partie du volume, Sang Tae se retrouvant mêlé à une histoire poursuivant Dae Seop. Il faut avouer que l'on est curieux de voir ce que va donner ce focus sur Dae Seop, et de voir quel rôle y jouera notre héros et s'il sera capable de gérer en parallèle sa relation avec la belle Ji-Hyung.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction