The 4th Guard Vol.5 - Actualité manga

The 4th Guard Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 September 2018

Kirino et Kashiwagi se voient confier la protection d'un client à problèmes. En tant que coureur de jupons, le patron de bar est, semble-t-il, poursuivi par une ancienne cliente. Malheureusement, le jeune duo étant peu enclin à accepter ce comportement, la mission se révèle bien plus compliquée et les amène à mettre la cible en grand danger.


Haga, un soir, fait la rencontre d'un homme mystérieux qui le charme. Mais ce dernier ne l'a-t-il pas approché dans un but précis ?


L'auteure avait expliqué précédemment dans un aparté que le métier de garde du corps ne serait pas le sujet principal. Pourtant, bien qu'elle fasse en sorte que l'érotisme du BL reste présent, elle ne parvient pas à faire abstraction de celui-ci. Et heureusement qu'elle n'a pas utilisé uniquement le sujet comme excuse, sinon le manga n'aurait pas eu grand intérêt.


Dans ce volume, elle illustre très bien les complications que représente la protection d'individus que l'on ne considère pas comme recommandables ou méritants d'être protégés. Cela renforce aussi le côté débutant de Kirino et Kashiwagi, promettant une évolution par la suite.


Et le dernier chapitre est très prometteur, Haga étant très peu utilisé. D'ailleurs, Fujii Mitori profite encore de glisser des personnages issus d'autres mangas à elle. Ce qui fait que d'un côté c'est intéressant, et de l'autre frustrant pour nous, lecteurs français, qui ne pouvons pas accéder à celles-ci...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News