Ten no Ryu Vol.1 : Critiques

Ten no Ryuu Chi no Sakura

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Août 2010

Ten no Ryu est le tout premier manga de Momo Sumomo publié en format relié. Avec cette œuvre qui fera trois tomes au final, cette jeune auteure nous plonge dans un récit fantastique et émouvant, dans lequel une jeune fille se découvre une incroyable destinée...

La jeune demoiselle dont il est question se nomme Sakura Karukaya. Un beau jour, cette fille sans histoire découvre que son frère et sa sœur sont deux yokais (créatures fantastiques issues du folklore japonais) et qu'elle détient le fruit du dragon, un artefact qui permet le contrôle de l'univers (rien que ça!!). Souhaitant sauver son frère et sa sœur changés en pierre par un mystérieux individu, notre héroïne va intégrer une prestigieuse académie où les yokai côtoient les humains. Son but? Approcher les trois princes, qui sont les seuls à pouvoir sauver sa famille... Dans sa tâche, elle sera aidée par Yoiyami, le dragon qui lui a remis le fruit légendaire...

A partir de l'entrée de Sakura à l'académie, le récit se construit sous la forme d'un jeu de piste, où un puzzle va se reconstruire petit à petit. Deux questions primordiales subsistent: Qui a pétrifié la famille de Sakura? Comment sauver ces derniers?
Sans répondre totalement à ces questions, l'auteur nous dévoile quelques indices menant à la vérité. En parallèle à l'enquête, moteur de l'histoire, on s'intéresse bien évidemment au personnage de Sakura. Touchante par sa candeur et la volonté inébranlable qui l'anime, notre héroïne est particulièrement attachante et donne toute la saveur au récit.

Enfin, les graphismes, soignés et expressifs, finissent de donner du cachet à cette œuvre qui, sans être incontournable, a le mérite de remplir à merveille son rôle de distraction. Une bonne petite surprise à consommer sans modération!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs